Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Suite à une casse moteur (refait à la brésilienne.. ) j'envisage le changement complet du moulin! ?

Je comptais de toutes façons passer a un plus gros berlingot pour gagner quelque peu en vitesse car je plafonnais a 80.

tout ce qui en découle va aussi être repris : freins, suspensions, embrayage, etc..

Je ne veux pas d'un truc qui grimpe à 140, mais que puis je attendre d'un 1800 bien préparé?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ouam a changé le titre en changement moteur split 1965

Ca dépend du budget et de ce que tu as déjà en possession.

Il y a des solutions économiques en 1700 ou plus qui accouplées à une bonne boite peut te donner un véhicule souple, qui montera les cotes et qui tiendra un 100-110 sans souffrir. La boite est aussi importante que le moteur surtout quand on veut dépasser le 80 sur un bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ouam a dit :

Je ne veux pas d'un truc qui grimpe à 140, mais que puis je attendre d'un 1800 bien préparé?

 

Tu as les réducteurs ? Si oui, tu ne risques pas ...

Si non tu peux facilement faire 140/150 en pointe tout dépend de la préparation, carburation, boîte de vitesse qui sera mise en place.

La vitesse de croisière dépendra alors principalement de la boîte choisie et des possibilités de refroidissement.

Il faut définir tes priorités et ton budget, 100-110 en croisière sera facile, 120-130, il faut réfléchir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ematoic a dit :

Ca dépend du budget et de ce que tu as déjà en possession.

Il y a des solutions économiques en 1700 ou plus qui accouplées à une bonne boite peut te donner un véhicule souple, qui montera les cotes et qui tiendra un 100-110 sans souffrir. La boite est aussi importante que le moteur surtout quand on veut dépasser le 80 sur un bus.

Le budget va être consequent....? 

Effectivement je ne cherche pas à en faire un dragster mais un bon 110 ce serait fabuleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, le-alain a dit :

Tu as les réducteurs ? Si oui, tu ne risques pas ...

Si non tu peux facilement faire 140/150 en pointe tout dépend de la préparation, carburation, boîte de vitesse qui sera mise en place.

La vitesse de croisière dépendra alors principalement de la boîte choisie et des possibilités de refroidissement.

Il faut définir tes priorités et ton budget, 100-110 en croisière sera facile, 120-130, il faut réfléchir

;)

Pour les réducteurs honnêtement je n'en ai aucune idée, je verrai quand le moteur sera tombé. (je débute!) 

et pour la vitesse de croisière , un bon 110 me changera la vie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
l'idéal c'est déjà de mettre une boite de cox à cardans en 8X35 !
avec un petit 1641cc bien monté (aac CB2280, rv 8.3 et dh à 1.2) c'est déjà le jour et la nuit.
sur le mien j'avais mis des disques de 944 à l'avant et aussi une crémaillère (montage maison)
le split brésilien a fait le tour de l'Europe sans soucis.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, domtoto a dit :

salut
l'idéal c'est déjà de mettre une boite de cox à cardans en 8X35 !
avec un petit 1641cc bien monté (aac CB2280, rv 8.3 et dh à 1.2) c'est déjà le jour et la nuit.
sur le mien j'avais mis des disques de 944 à l'avant et aussi une crémaillère (montage maison)
le split brésilien a fait le tour de l'Europe sans soucis.
Dom

La crémaillère c 'est déjà en place!

Les disques feront partie de la modification.

Quand au reste, je ne parle pas cette langue ?

Je vais me renseigner, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
pour les boites de chauffage aucun problème !
déjà il faut des sorties d'air sur la turbine ....
le souci vient des 2 tubes qui passent par dessus le train arrière !
j'ai fait deux horreurs en tubes pcv, remis un tube en Y le tout raccordé au gros tube central qui normalement est présent ....
c'est sure que ce n'était pas la canicule dedans mais cela permettais de rouler en hiver même lorsqu'il gelait fort dehors.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai monté un 1700 (vilo 74mm et cylindres 85,5) en carbu origine pour un split et ca va pas mal. Avec les réducteurs on est toujours limité à 90 par contre ;) Donc un bon 1600/1641 avec une 8x35 voire 8x33 sera déjà un bon pas en avant pour un budget ... "raisonnable?" :D Enfin une boite en occasion c'est quelques centaines + kit d'adaptation , moteur 3-4000 selon la base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, John-youri a dit :

Bonjour j'ai monté un 1700 (vilo 74mm et cylindres 85,5) en carbu origine pour un split et ca va pas mal. Avec les réducteurs on est toujours limité à 90 par contre ;) Donc un bon 1600/1641 avec une 8x35 voire 8x33 sera déjà un bon pas en avant pour un budget ... "raisonnable?" :D Enfin une boite en occasion c'est quelques centaines + kit d'adaptation , moteur 3-4000 selon la base 

Bon, faut que j'étudie de près cette histoire de réducteurs...

J'en suis au chiffrage, ca monte vite quand meme! ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, John-youri a dit :

sur mon t2 j'ai un 1641 monté à la hate  

salut
d'expérience je sais qu'il y a une très grosse différence entre un 1641cc monté vite fait et un moteur de même cylindrée refait en prenant quelques chiffres en considération, surtout avec un aac différent de celui d'origine et un carbu débusé.
sans compter avec la vingtaine de chevaux en plus
une boite 8X33 cela me semble un peu trop long sur un split équipé (seulement) d'un 1641cc, il faut prendre en compte le poids de l'engin qui une fois chargé même légèrement sera beaucoup plus lourd qu'une cox sans parler de la prise au vent !
voilà une photo prise (après la pose de la crémaillère ?) sur mon ancien split, la vitesse était équivalente avec un GPS, sur le plat donc pas dans une descente un jour de grand vent (sans forcer) .....
Dom

12304284_990100154380109_2692976641970470590_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison voici mon compteur , je suis bien sur un t2b tôlé aménagé (donc plus lourd qu'un split je crois) avec boite 8x33 (cardans) et trains roulants d'origine. Amortisseurs de qualité et pneus en taille d'origine :185R14 . 

Le moteur est une base de 1300SA avec cylindres 87mm et culasses de 1500 , carbu 34pict fuyard. Echappement et aac d'origine donc. 

Consommation entre 9 et 12l/100km selon la vitesse et la conduite :  9l sur nationales à 90kmh et 11l à 110kmh GPS ... 12+ en ville ;) 

242388506_159559142939669_533330968092530657_n.jpg.1bb32e8d0142f0e858a961a2cb7b7d7d.jpg

 

Enfin tout ca pour dire qu'il ne sert pas à grand chose d'avoir un gros moteur sur un split en réducteur car cela ne changera pas grand chose à la vitesse de croisière à moins de prévoir un moteur qui tourne plus vite en croisière donc refroidissement différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...