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Réglage carburateur


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Ralenti suffisamment haut pour pouvoir déceler les variations de réglage dues à la vis de richesse.

Si vis de richesse "dévissée de trop", gicleur de ralenti trop petit.

Si vis trop peu dévissée, gicleur de ralenti trop gros. 

A la fin, entre 850 et 950/1000 tours, c'est bon.

;)

 

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il y a 6 minutes, Coxineet a dit :

En thermes de nombre de tour des vis généralement c’est combien ?

Bonsoir,

Je crois que tu te perds...

Il existe un excellent bouquin, assez complet, qui s'appelle la RTA, (je crois qu'elle est en ligne) qui décrit toutes les opérations.
Page 52 à 59.

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Il y a 13 heures, Coxineet a dit :

En thermes de nombre de tour des vis généralement c’est combien ?

Surtout pas la bonne manière de raisonner !!  ( sauf pour un 1er démarrage tant qu'il n'est pas réglé, mais de toute façon, s'il doit démarrer, il démarrera, même sans aucun ralenti)

 

la RTA s'achète, ça parait le minimum, mais avec les manuels d'atelier ça doit aller très bien.

il y a les articles sur le site également.

;)

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Je viens de retrouver mon manuel d’atelier et par inadvertance j’agissais sur la mauvaise vis pour mon ralenti du coup je repars du réglage initial pour les deux vis car depuis le réglage de mon allumage le ralenti est trop haut et elle tousse ( ou pete ) au ralenti 

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Salut,

ça veut dire que tu es obligé d'enrichir au maximum s'il y a 7 tours sur la vis de richesse.

Je ne sais pas de quel carburateur tu parles ni des tailles de gicleurs que tu as dedans mais c'est certainement parce que tu as une prise d'air ou alors le papillon des gaz mal réglé (trop ouvert dans la position de ralenti a cause de la butée de papillon déréglée) ou encore le papillon mal centré dans le corps du carbu ou encore un gicleur de ralenti trop petit ou bouché ou peut-être encore le papillon démonté et remonté à l'envers si c'est un modèle de carbu avec un sens de montage pour le papillon.

En résumé au ralenti tu as trop d'air par rapport à ta quantité d'essence aspiré et il faut que tu trouves pourquoi......

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Il y a 4 heures, Pod a dit :

Salut,

ça veut dire que tu es obligé d'enrichir au maximum s'il y a 7 tours sur la vis de richesse.

Je ne sais pas de quel carburateur tu parles ni des tailles de gicleurs que tu as dedans mais c'est certainement parce que tu as une prise d'air ou alors le papillon des gaz mal réglé (trop ouvert dans la position de ralenti a cause de la butée de papillon déréglée) ou encore le papillon mal centré dans le corps du carbu ou encore un gicleur de ralenti trop petit ou bouché ou peut-être encore le papillon démonté et remonté à l'envers si c'est un modèle de carbu avec un sens de montage pour le papillon.

En résumé au ralenti tu as trop d'air par rapport à ta quantité d'essence aspiré et il faut que tu trouves pourquoi......

Je viens de refaire les joints et divers membranes et j’ai rien vu d’anormal au niveau papillon et autres gicleurs possiblement bouché le carbu est un 31pict4 

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Réglage effectué léger problème d’avance je suis actuellement réglé à 2 un quart en ralenti et 2 trois quarts richesse CO ça tourne bien mais léger pets au ralenti de temps en temps il le faut absolument une lampe strombo pour valider mon avance ou trouver quelqu’un qui a ca vers chez moi car là je suis rik rak j’ai trop dépensé ? d’ailleurs avis au personne région 28 pour m’aider ??

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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