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Problème commande d'éclairage Cox 74


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Bonjours à tous

Le rhéostat ne fonctionnant plus, j'ai entrepris de remplacer la commande d'éclairage par une neuve

Rien de plus simple me direz vous ☺️

Ben...non ?

 Sur le nouveau les veilleuses fonctionnent mais pas les phares ?

Les marquages ne sont pas identiques et aux mêmes endroits 

J'ai donc connecté 58R, 56, 30x2

Et je n'ai que les veilleuses, pas de phares ?

Une idée sur le pourquoi du comment ❔

D'origine  rouge 58, blanc liseret noir 56, gris et gris liseret rouge 30 :

1549626959_commande-phare1.thumb.jpg.e855cfcf055de3a7e3a7588ee987a548.jpg

Et le remplaçant  de haut en bas et de gauche à droite 58b, 58L, 56, 30 (2 emplacements), 58, X, 58R :

1696705685_commande-phare2.thumb.jpg.757027320fe258a0716f0b0455de10a4.jpg

 

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas le X, fil noir/jaune qui va à la borne 58.
Attention, débranche le - de la batterie avant d'y toucher; c'est du code 30, +12V non protégé.

Je crois qu'il n'y a pas de X sur l'actuelle 

Pas de soucis j'utilise le coupe batterie préventivement 

Je précise que lorsque je remonte l'actuelle ça fonctionne 

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Sur la RTA CIP 3173 de 1992 qui regroupe la 317 et la 367 

Le schéma page 168 indique en E1 (interrupteur d'éclairage) 

57 gris

58b gris/rouge

30 rouge

56 blanc/noir

X noir/jaune

Mais dans les maj par année le 57 est supprimé depuis août 1973 et je n'ai pas de noir/jaune 

Bizarre...

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Bon ben j'ai trouvé ☺️

Il s'agissait bien d'une erreur de connexions  

Il n'y a pas de X fil jaune/noir et de 57

Maintenant tout fonctionne correctement, les veilleuses, les phares, les pleins phares,  les appels de phares et le rhéostat

Il me reste à savoir pourquoi quelques ampoules du compteur de fonctionne pas malgré des ampoules neuves ?(je penche pour les douilles)

Avant :

Rouge 58

Gris et gris/rouge 30

Blanc/noir 56

1505500397_commande1.jpg.147d46ebe5f83129e34fd8ec971d20dd.jpg

Après :

Rouge 30

Gris 58

Gris/rouge 58b

Blanc/noir 56

1723058841_commande2.jpg.b1325f0dccdc2db0829f38094319b402.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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