Rusty chrom Posté 18 septembre 2021 Partager Posté 18 septembre 2021 Bonjours à tous Le rhéostat ne fonctionnant plus, j'ai entrepris de remplacer la commande d'éclairage par une neuve Rien de plus simple me direz vous Ben...non Sur le nouveau les veilleuses fonctionnent mais pas les phares Les marquages ne sont pas identiques et aux mêmes endroits J'ai donc connecté 58R, 56, 30x2 Et je n'ai que les veilleuses, pas de phares Une idée sur le pourquoi du comment D'origine rouge 58, blanc liseret noir 56, gris et gris liseret rouge 30 : Et le remplaçant de haut en bas et de gauche à droite 58b, 58L, 56, 30 (2 emplacements), 58, X, 58R : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 19 septembre 2021 Auteur Partager Posté 19 septembre 2021 J'ai vu dans un shop cette commande de phares jusqu'à 67 Les repères sont identiques sur celle que je veux remplacer Mais elle doit être en 6v non ? Bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Bonjour, Je ne vois pas le X, fil noir/jaune qui va à la borne 58. Attention, débranche le - de la batterie avant d'y toucher; c'est du code 30, +12V non protégé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Tu as, bien entendu, essayé "aux fils" avant toute chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 19 septembre 2021 Auteur Partager Posté 19 septembre 2021 il y a une heure, lucas a dit : Bonjour, Je ne vois pas le X, fil noir/jaune qui va à la borne 58. Attention, débranche le - de la batterie avant d'y toucher; c'est du code 30, +12V non protégé. Je crois qu'il n'y a pas de X sur l'actuelle Pas de soucis j'utilise le coupe batterie préventivement Je précise que lorsque je remonte l'actuelle ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 19 septembre 2021 Auteur Partager Posté 19 septembre 2021 Sur la RTA CIP 3173 de 1992 qui regroupe la 317 et la 367 Le schéma page 168 indique en E1 (interrupteur d'éclairage) 57 gris 58b gris/rouge 30 rouge 56 blanc/noir X noir/jaune Mais dans les maj par année le 57 est supprimé depuis août 1973 et je n'ai pas de noir/jaune Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Il y a 2 heures, Korrigan49 a dit : Mais dans les maj par année le 57 est supprimé depuis août 1973 et je n'ai pas de noir/jaune https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/VW_1303_Beetle_1974_Europe_Wiring_Diagram.pdf Pas d'appel de phare, alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 19 septembre 2021 Auteur Partager Posté 19 septembre 2021 Je vais vérifier tout ça demain avec ton schema et ceux que j'ai pu touver ici et là en espèrant résoudre le problème En premier je pense à un problème de câblage, donc je vais vérifier les couleurs et si "le fil rouge est bien sur le bouton rouge"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 20 septembre 2021 Auteur Partager Posté 20 septembre 2021 Bon ben j'ai trouvé Il s'agissait bien d'une erreur de connexions Il n'y a pas de X fil jaune/noir et de 57 Maintenant tout fonctionne correctement, les veilleuses, les phares, les pleins phares, les appels de phares et le rhéostat Il me reste à savoir pourquoi quelques ampoules du compteur de fonctionne pas malgré des ampoules neuves (je penche pour les douilles) Avant : Rouge 58 Gris et gris/rouge 30 Blanc/noir 56 Après : Rouge 30 Gris 58 Gris/rouge 58b Blanc/noir 56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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