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Il y a 19 heures, alex.4.74 a dit :

je me souviens qu il y a aussi un systeme d alarme et un coupe circuit

Ha, ces alarmes qui sont plus souvent l'origine de problèmes.. que de  bénéfices escomptés. J'en sors... Il y avait sur le trike, une alarme qui elle était branchée sur l'injection et crois moi, tant qu'on y touche pas, "ça va" mais, comme j'ai pu m'en rendre compte lors de la réfection des faisceaux, quand tu décide de virer cette merd... immonde, le début des problèmes commencent. Heureusement pour moi, ça a été plutôt bien. En fouinant sur le net j'ai pu trouver la notice de montage et en procédant à l'inverse, j'ai pu virer tout ça. Sauf à dire que les fils rebranchés n'importe comment, coupés et raboutés en dépit du bon sens, tous de la même couleur (pourquoi s'emmerd...à en mettre de couleurs différentes) et autres festivités du même acabit, je n'ai mis que quelques heures pour venir à bout du système de haute ingénierie que celui qui à installé cette daube avait mis en œuvre. Tout ça pour dire que ces alarmes rapportées sont source de problème et comme tu précise que c'est relié à un coupe circuit, je serais toi je me pencherais sérieusement sur ce truc.

Bon courage...

 ? ?.

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Il y a 4 heures, ibsen a dit :

comme tu précise que c'est relié à un coupe circuit

non, non,pas du tout!

j y suis alle ce matin mais pas longtemps,le temps ne s y prete pas.l alarme,je l ai deconnectee.j ai encore des cables a degager mais ce n est pas elle qui empechait de demarrer.le coupe circuit a l air d etre relie a l allumage.j ai bien envi de le degager aussi.

je referais un calage de l allumage,peut etre l ai je mal fait,vu que j ai change aussi l allumeur.la semaine prochaine,je recois le nouveau carbu origine reconditionne.j y verrais peut etre plus clair.

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  • 2 semaines plus tard...

j y suis reste dimanche apres midi et j ai controle pas mal de pieces et change certaines qui etaient fatiguees.rien n y a fait,elle n a pas demarree.

j y suis retourne ce matin car j avais un truc a finir.j ai essaye une nouvelle fois et il y a eu un petit toussottement.j ai insiste quelques minutes et miracle,elle a demarree.

pas longtemps,c est sur,juste assez pour voir les eticelles aux bougies(j ai monte des testeurs entre bougie et cable)apres,elle a cale.

j ai mesure la tension a la batterie(moteur eteint)12 v et quelque.

avec le contact,sans demarrer:11,90 v donc tres peu de perte.

batterie et bougies neuves

certaines pieces sont d origines de la voiture(pompe a essence,demarreur,alternateur)

certaines datent un peu comme la bobine(2008)

j ai change certains cables qui me paraissait un peu dur,nettoye les cosses oxydees,change les fusibles...

bon sang,j ai jamais ete emm..... comme ca!je ne suis pas loin mais j aurais besoin d un dernier coup de collier pour y arriver.

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j ai demonte la batterie ce matin et j ai vu qu elle etait un petit peu gonflee sur les bords.sur le coup,je croyais que ca venait d elle mais je m en suis servi pour demarrer la voiture de mon pere(recente)et ca a demarre.donc cela ne vient pas de la batterie non plus.

j ai l impression qu il y a un fil coupe quelque part ou une bizarrerie du genre.

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il y a une heure, alex.4.74 a dit :

j ai l impression qu il y a un fil coupe quelque part ou une bizarrerie du genre.

Bonjour.

Si tu as un doute la dessus, contrôle la continuité des câbles douteux au multimètre, c'est le moyen le plus facile...

Bon courage.

 

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  • 1 mois plus tard ......

ce week end,elle a demarree mais pas longtemps.c est difficile de reprendre derriere des mecanos qui ont fait je ne sais quoi.je me suis apercu d une etincelle au niveau des rupteurs mais pas au contact,ca vient d en dessous au niveau de la platine.

comment tester une bobine avec un multimetre(hors voiture)?

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Le 09/11/2021 à 09:31, lucas a dit :

Bonjour,

entre les bornes 1 et 15, tu dois avoir environ 3.5 Ohms.

entre la 4 et la 1 ou 15, 8000 Ohms.

j ai des valeurs completement folles!je me suis fais preter 2 autres bobines,apres essais,ca ne demarre pas.alors soit elles sont mortes toutes les 3,ca m etonnerait,ou alors le multimetre est dingo.ca me rend dingue mais ca me rassure quand je vois le nombre de sujets similaires ces derniers temps,au moins je ne suis pas le seul!

il y avait aussi un condo branche sur la borne 15 de la bobine et relie a un des 2 boulons de fixations de la bobine,je ne l ai pas remis depuis que j ai tout vire mais dans ce cas precis,quel pouvait etre son utilite?

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j ai verifie,le jus arrive bien a la bobine.je ne sais pas si c est lie mais j ai aussi un probleme avec le klaxon.la aussi,j ai bien 12v qui arrive quand j appuie au centre du volant.j ai deja essaye 3 klaxons mais aucuns ne marche.on entend un bruit sourd mais le klaxon ne gueule pas.

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Il y a 1 heure, alex.4.74 a dit :

j ai verifie,le jus arrive bien a la bobine.je ne sais pas si c est lie mais j ai aussi un probleme avec le klaxon.la aussi,j ai bien 12v qui arrive quand j appuie au centre du volant.j ai deja essaye 3 klaxons mais aucuns ne marche.on entend un bruit sourd mais le klaxon ne gueule pas.

Peut-être...

Les deux circuits sont alimentés par l'aval des fusibles 11 et 12. Le klaxon est protégé, l'allumage ne l'est pas.

Mesure la tension en aval de ces deux fusibles?

Sinon, teste le klaxon. Tu as deux bornes; l'une est encode 15, cad après contact, et l'autre est mise à la masse par le contacteur du volant.
Tu mesures pour savoir quelle est la borne code 15. fil noir/jaune. L'autre, brun, est la masse.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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