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salut a tous,

je m occupe actuellement de 3 cox pour un ami.remises en route apres une periode d immobilisation plus ou moins longue suivant la voiture.si le modele de 62 me faisait un peu peur,il a coopere assez rapidement(changement essence,huile,bougies etc...)elle demarre,roule a peu pres,faudra la finiolee mais c est pas mechant.la 1302 de 1971 a ete moins gentille et il m a fallu 1 semaine pour en venir a bout.

je sollicite votre aide pour la 3 eme:1200 de 74.a priori la plus facile mais visiblement,j ai du rate un truc.elle a eu une grosse reparation en 2019(chassis),on est reparti par la route sans probleme mais depuis,le proprio ne l a pas beaucoup utilise(cause deplacements pro).avec elle,je ne sais plus quoi faire.je ne peux pas marquer toutes les pieces que j ai change car le message serait trop long.j ai procede de la meme maniere que les 2 autres et j ai meme monte des pieces de la 1302 pour voir et rien n y fait.je vous dirais ce que j ai fais ou ce que j ai constate au fur et a mesure de vos idees et remarques.je ne la vois que le dimanche et j y retourne ce week end.merci pour m aider a voir ce que je n  ai pas vu! 

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Bonjour, 

Un moteur a besoin d'une étincelle et d'essence pour tourner.

As-tu essayé le truc du dé à coudre d'essence directement dans le carbu?
Si il tourne 3 secondes, c'est que l'allumage fonctionne, plus ou moins.

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

c'est que l'allumage fonctionne, plus ou moins.

pour m aider,j ai utiliser les pieces de la 1302 puisque j etais sur de leur fonctionnement.mais la,rien.c est surement un truc a la c.. car vu le nombre de pieces que j ai change(certaines en avait besoin)je ne vois pas ce que j ai oublie.

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Alors, ce que je ferais...

Vérification de ce qui a servi à arrêter le moteur. (étouffoir si présence, merci dada 16)

Vérification carburation (réfection ou mieux, échange de carbu pour un essai si c'est possible)

Vérification du système d'alimentation essence de A à Z (qualité et quantité, ).

Vérification du système d'allumage de A à Z. (Du neiman jusqu'à l'électrode de bougies, faisceau, bobine, condo, vis platinées? bougies etc).

Vérification de l'ordre d'allumage, faisceau HT.

Vérification de la distribution.

Après, je sais pas...

Bizarre si tu as déjà fait tout ça que tu ne trouves pas la cause...

Bon courage...

 

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Alimente électriquement le moteur en direct c'est à dire avec la masse batterie sur la masse moteur et le positif bobine (+15) direct sur le positif batterie.

Met l'équivalent de deux cuillères à soupe d'essence directement dans le carburateur et va essayer aussitôt de démarrer.

 

SI ça ne donne strictement rien il faudra aller plus loin en particulier sur l'allumage et éventuellement le jeu aux culbuteurs.

 

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Il y a 14 heures, dada16 a dit :

Si il y a un étouffoir (sous le carbu) vérifie son fonctionnement: un bruit de clac se fait entendre en tournant la clef de contact...

deja fait ainsi que le starter.j ai un doute sur le carbu mais j en ai un d origine qui arrive d allemagne la semaine prochaine.je ferais l echange et on verra ce que ca donne.

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Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Vérification du système d'alimentation essence de A à Z (qualité et quantité, ).

reservoir nettoye,durites neuves,essence neuve.j ai meme essaye avec une nourrice pour eviter le circuit d origine au cas ou il y aurait un probleme.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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