Aller au contenu

Recommended Posts

salut a tous,

je m occupe actuellement de 3 cox pour un ami.remises en route apres une periode d immobilisation plus ou moins longue suivant la voiture.si le modele de 62 me faisait un peu peur,il a coopere assez rapidement(changement essence,huile,bougies etc...)elle demarre,roule a peu pres,faudra la finiolee mais c est pas mechant.la 1302 de 1971 a ete moins gentille et il m a fallu 1 semaine pour en venir a bout.

je sollicite votre aide pour la 3 eme:1200 de 74.a priori la plus facile mais visiblement,j ai du rate un truc.elle a eu une grosse reparation en 2019(chassis),on est reparti par la route sans probleme mais depuis,le proprio ne l a pas beaucoup utilise(cause deplacements pro).avec elle,je ne sais plus quoi faire.je ne peux pas marquer toutes les pieces que j ai change car le message serait trop long.j ai procede de la meme maniere que les 2 autres et j ai meme monte des pieces de la 1302 pour voir et rien n y fait.je vous dirais ce que j ai fais ou ce que j ai constate au fur et a mesure de vos idees et remarques.je ne la vois que le dimanche et j y retourne ce week end.merci pour m aider a voir ce que je n  ai pas vu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un moteur a besoin d'une étincelle et d'essence pour tourner.

As-tu essayé le truc du dé à coudre d'essence directement dans le carbu?
Si il tourne 3 secondes, c'est que l'allumage fonctionne, plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

c'est que l'allumage fonctionne, plus ou moins.

pour m aider,j ai utiliser les pieces de la 1302 puisque j etais sur de leur fonctionnement.mais la,rien.c est surement un truc a la c.. car vu le nombre de pieces que j ai change(certaines en avait besoin)je ne vois pas ce que j ai oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que je ferais...

Vérification de ce qui a servi à arrêter le moteur. (étouffoir si présence, merci dada 16)

Vérification carburation (réfection ou mieux, échange de carbu pour un essai si c'est possible)

Vérification du système d'alimentation essence de A à Z (qualité et quantité, ).

Vérification du système d'allumage de A à Z. (Du neiman jusqu'à l'électrode de bougies, faisceau, bobine, condo, vis platinées? bougies etc).

Vérification de l'ordre d'allumage, faisceau HT.

Vérification de la distribution.

Après, je sais pas...

Bizarre si tu as déjà fait tout ça que tu ne trouves pas la cause...

Bon courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimente électriquement le moteur en direct c'est à dire avec la masse batterie sur la masse moteur et le positif bobine (+15) direct sur le positif batterie.

Met l'équivalent de deux cuillères à soupe d'essence directement dans le carburateur et va essayer aussitôt de démarrer.

 

SI ça ne donne strictement rien il faudra aller plus loin en particulier sur l'allumage et éventuellement le jeu aux culbuteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dada16 a dit :

Si il y a un étouffoir (sous le carbu) vérifie son fonctionnement: un bruit de clac se fait entendre en tournant la clef de contact...

deja fait ainsi que le starter.j ai un doute sur le carbu mais j en ai un d origine qui arrive d allemagne la semaine prochaine.je ferais l echange et on verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Vérification du système d'alimentation essence de A à Z (qualité et quantité, ).

reservoir nettoye,durites neuves,essence neuve.j ai meme essaye avec une nourrice pour eviter le circuit d origine au cas ou il y aurait un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...