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salut a tous,

je m occupe actuellement de 3 cox pour un ami.remises en route apres une periode d immobilisation plus ou moins longue suivant la voiture.si le modele de 62 me faisait un peu peur,il a coopere assez rapidement(changement essence,huile,bougies etc...)elle demarre,roule a peu pres,faudra la finiolee mais c est pas mechant.la 1302 de 1971 a ete moins gentille et il m a fallu 1 semaine pour en venir a bout.

je sollicite votre aide pour la 3 eme:1200 de 74.a priori la plus facile mais visiblement,j ai du rate un truc.elle a eu une grosse reparation en 2019(chassis),on est reparti par la route sans probleme mais depuis,le proprio ne l a pas beaucoup utilise(cause deplacements pro).avec elle,je ne sais plus quoi faire.je ne peux pas marquer toutes les pieces que j ai change car le message serait trop long.j ai procede de la meme maniere que les 2 autres et j ai meme monte des pieces de la 1302 pour voir et rien n y fait.je vous dirais ce que j ai fais ou ce que j ai constate au fur et a mesure de vos idees et remarques.je ne la vois que le dimanche et j y retourne ce week end.merci pour m aider a voir ce que je n  ai pas vu! 

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Bonjour, 

Un moteur a besoin d'une étincelle et d'essence pour tourner.

As-tu essayé le truc du dé à coudre d'essence directement dans le carbu?
Si il tourne 3 secondes, c'est que l'allumage fonctionne, plus ou moins.

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

c'est que l'allumage fonctionne, plus ou moins.

pour m aider,j ai utiliser les pieces de la 1302 puisque j etais sur de leur fonctionnement.mais la,rien.c est surement un truc a la c.. car vu le nombre de pieces que j ai change(certaines en avait besoin)je ne vois pas ce que j ai oublie.

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Alors, ce que je ferais...

Vérification de ce qui a servi à arrêter le moteur. (étouffoir si présence, merci dada 16)

Vérification carburation (réfection ou mieux, échange de carbu pour un essai si c'est possible)

Vérification du système d'alimentation essence de A à Z (qualité et quantité, ).

Vérification du système d'allumage de A à Z. (Du neiman jusqu'à l'électrode de bougies, faisceau, bobine, condo, vis platinées? bougies etc).

Vérification de l'ordre d'allumage, faisceau HT.

Vérification de la distribution.

Après, je sais pas...

Bizarre si tu as déjà fait tout ça que tu ne trouves pas la cause...

Bon courage...

 

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Alimente électriquement le moteur en direct c'est à dire avec la masse batterie sur la masse moteur et le positif bobine (+15) direct sur le positif batterie.

Met l'équivalent de deux cuillères à soupe d'essence directement dans le carburateur et va essayer aussitôt de démarrer.

 

SI ça ne donne strictement rien il faudra aller plus loin en particulier sur l'allumage et éventuellement le jeu aux culbuteurs.

 

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Il y a 14 heures, dada16 a dit :

Si il y a un étouffoir (sous le carbu) vérifie son fonctionnement: un bruit de clac se fait entendre en tournant la clef de contact...

deja fait ainsi que le starter.j ai un doute sur le carbu mais j en ai un d origine qui arrive d allemagne la semaine prochaine.je ferais l echange et on verra ce que ca donne.

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Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Vérification du système d'alimentation essence de A à Z (qualité et quantité, ).

reservoir nettoye,durites neuves,essence neuve.j ai meme essaye avec une nourrice pour eviter le circuit d origine au cas ou il y aurait un probleme.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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