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Série moteur coupable


coxifred

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Je regarde de temps en temps la chaine coupable sur youtube, et dernièrement il y a quelques vidéos sur l'optimisation moteur, fortement intéressantes.

Ici l'échappement (4 en 1 cox)

Il y en a d autres sur le rv, les soupapes, l'aac.

C'est bien expliqué je trouve.

A+

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Merci Coxifred d'évoquer cette toute nouvelle chaine Youtube! 

En fait c'est la mienne, j'ai décidé de tenter l'aventure, c'est pas évident car je n'y connais rien en vidéo, je suis pas à l'aise devant la camera et surtout pour ces débuts, nous ne préparons absolument rien! tout est fait au feeling.

Il est possible que par lapsus je dise des bêtises! ne m'en veuillez pas je veux juste transmettre ma passion pour la mise au point moteur en divertissant.

Je suis agréablement surpris par l'engouement car après seulement une petite semaine d'existence de cette chaine, je compte déjà 8000 abonnés.

N'hésitez pas a vous abonner car je vais aborder évidement des sujets sur nos coccinelles et dérivés et leur 4 a plat, je vous en remercie d'avance.

 

Thomas

 

Tom At Work - YouTube

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il y a une heure, ET59 a dit :

Merci Coxifred d'évoquer cette toute nouvelle chaine Youtube! 

En fait c'est la mienne, j'ai décidé de tenter l'aventure, c'est pas évident car je n'y connais rien en vidéo, je suis pas à l'aise devant la camera et surtout pour ces débuts, nous ne préparons absolument rien! tout est fait au feeling.

Il est possible que par lapsus je dise des bêtises! ne m'en veuillez pas je veux juste transmettre ma passion pour la mise au point moteur en divertissant.

Je suis agréablement surpris par l'engouement car après seulement une petite semaine d'existence de cette chaine, je compte déjà 8000 abonnés.

N'hésitez pas a vous abonner car je vais aborder évidement des sujets sur nos coccinelles et dérivés et leur 4 a plat, je vous en remercie d'avance.

 

Thomas

 

Tom At Work - YouTube

Excellent boulot, j'imagine la difficulté.. en tout cas quelle facilité de vulgarisation et d'explications !

Continue comme ça ! Je me suis douté de l'intérêt cox au moment des rv. Et plus tard les tshirt et le 4 en 1 t'ont trahis :p.

J'ai hâte de voir la suite, si tu as des projets aircooled, force un peu la main à coupable ;), peut-être qu'il quittera ses boites à eau.

 

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Il y a 3 heures, ET59 a dit :

Merci Coxifred d'évoquer cette toute nouvelle chaine Youtube! 

En fait c'est la mienne, j'ai décidé de tenter l'aventure, c'est pas évident car je n'y connais rien en vidéo, je suis pas à l'aise devant la camera et surtout pour ces débuts, nous ne préparons absolument rien! tout est fait au feeling.

Il est possible que par lapsus je dise des bêtises! ne m'en veuillez pas je veux juste transmettre ma passion pour la mise au point moteur en divertissant.

Je suis agréablement surpris par l'engouement car après seulement une petite semaine d'existence de cette chaine, je compte déjà 8000 abonnés.

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Thomas

 

Tom At Work - YouTube

Salut Thomas,

 

Je ne te connaissais pas ce talent de monteur vidéo, 

Je vais m'abonner pour suivre ton travail.

Bonne idée en tous cas.

 

Loïc C.

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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