Aller au contenu

de la capsule d allumage au carburateur


Recommended Posts

bonsoir à tous et à toutes. 

j avais récupéré cette photo sur le forum il n y a pas longtemps pour expliquer à mon garagiste que j allais raccorder la capsule au carbu par ce tube de fer tordu. 

je n’ai malheureusement pas  trop bien réussi à lui expliquer ( en portugais ) pourquoi il fallait cela. ( j ai cru comprendre que c était pour qu il n y ai pas d essence à aller dans la capsule )

mais là il me dit mais c est pas possible que de l essence sorte du carbu. 

donc pourriez vous m expliquer le plus clairement possible,  le pourquoi et le comment de l histoire de cette petite “durite” en fer ?

merci d avance 

 

 

D915D012-007D-4589-BA07-6724BE421ED4.jpeg

AAB2D789-9682-4F40-9E54-CEA2643BF941.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 30 minutes, egyptceline a dit :

mais là il me dit mais c est pas possible que de l essence sorte du carbu.

Alors, effectivement, l'essence ne passe pas par ce tuyau; il s'agit d'un tuyau de dépression; (je ne sais pas si mes termes sont exacts, mais l'explication est là...) lorsque tu accélères, cela crée une dépression d'air, qui, par ce tuyau, rectifie l'avance de l'allumage en fonction de l'accélération. Certains auront peut-être une meilleure explication... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que l on m avait dit il y a quelques temps. 

 

je cite :

 

La durite qui part de la capsule à dépression vers le carbu est en 3mm. Ça se trouve chez les annonceurs et c’est les mêmes durites qui se connectent sur le filtre à air. 
Pour la capsule à dépression et afin de ne pas acoir de l’essence dedans, je te conseille de trouver un tuyau en métal à former comme sur les photos d’origine. Le flexible de 3mm venant alors fixer le tube rigide à la capsule à dépression et au carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wurd a dit :

Ça évite en effet que des vapeur d'essence ne retombent jusqu'à la membrane de capsule de dépression 

Effectivement, les vapeurs d'essence, quand elles condensent, retombent dans le carbu.
Il ne doit pas y en avoir des masses, elles ne sont pas présentes sur toute la longueur du tuyau, mais il faut croire les concepteurs du moteur, qui n'ont pas ajouté cet accessoire pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lucas a dit :

Effectivement, les vapeurs d'essence, quand elles condensent, retombent dans le carbu.
Il ne doit pas y en avoir des masses, elles ne sont pas présentes sur toute la longueur du tuyau, mais il faut croire les concepteurs du moteur, qui n'ont pas ajouté cet accessoire pour faire joli.

super merci. 

 

mais pourquoi tout le monde l a enlevé du coup pour le remplacer par une durite souple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, egyptceline a dit :

super merci. 

 

mais pourquoi tout le monde l a enlevé du coup pour le remplacer par une durite souple?

 

"Tout le monde"? Pour moi, l'absence du conduit d'origine est un indice d'incompétence ou d'ignorance du mécanicien.
Et il y en a plus que vous ne pensez.

L'origine, toujours l'origine, rien que l'origine! Et vive la fiabilité! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

L'origine, toujours l'origine, rien que l'origine! Et vive la fiabilité! ?

Bonjour LUCAS et les autres cela va sans dire...

Oui bien sûr, l'origine. Elle fait ses preuves tous les jours mais des fois des transformations sur ces origines, quand elles sont bien pensées, améliorent le système... Je ne parle pas du système de dépression en particulier qui fait l'objet du post, mais dans bien des domaines, la réflexion, l'étude et les moyens modernes mis à disposition amènent à des possibilités d'amélioration; les bureaux d'études en font leurs choux gras.... Donc l'origine oui, mais l'évolution positive OUI aussi... N'est-il pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...