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Bonjour à tous je me présente je suis des landes j'ai eu un combi pendant plusieurs années et maintenant j'ai acheté une cox de 68 seulement j'aimerais mettre des ailes de modèle 67. Je sais que le sujet a été traité mais  il y a plus de débat que de réponse franche sur le fait si ça se monte ou pas sans changer la jupe et le capot merci pour vos réponses

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Ca se monte sans modification mais si tu veux monter également les capots avant et arrière correspondant il faudra soit changer les jupes et fixation de capot (obligatoire pour l'arrière) , soit faire une adaptation pour que le capot avant puisse fermer sur la jupe d'origine 1968

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il y a une heure, Coxineet a dit :

Loïc a raison j’ai effectué c’est modif sur la mienne pour une adaptation correct par contre pour ma part les PC sont plus bas surtout l’arrière c’est plus flagrant 

sur une 1200 de 1968 les pare-chocs et leurs supports sont les mêmes que sur les 1965/66/67

Si c'est  une 1300 ou 1500 de 1968 , les pare-chocs sont différents

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Il y a 6 heures, slake a dit :

Merci pour les réponses claires et surtout sans jugement de style . Merci beaucoup après je comprends qu'il ne faut pas faire le Jacky avec nos Cox 😁

Tu fais ce que tu veux avec ta cox. C'est justement la force de ce mouvement.

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
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