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Bonsoir à toutes et tous,

J’avais une petite question à vous poser, qui me turlupine !!!  Je suis en train de faire l’acquisition d’une magnifique 356, réplique bien entendu… 

Mais j’ai eu la surprise, lorsque le vendeur m’a fait passer sa carte grise, d’y voir figurer dans  l’ identification D.1 Porsche  et D.2 : 356 !! Avec une date de première mise en circulation au 01/01/1956...???

 quelqu’un peut-il me dire si cette carte grise peut donner une éventuelle plus-value au véhicule ? Ou, au contraire, dois-je m’en méfier ? Ou quelqu’un peut-il encore me donner l’explication de cette dénomination  sur la carte grise ?

 Ou, au contraire, dois-je m’en méfier ?

Merci pour vos conseils !!

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La CG doit mentionner la marque du fabricant du kit, pas Porsche, comme c'est une réplique... CGC ? 

Gaffe, tu vas donc assurer une Porsche 356 et pas une réplique (VW mod, Apal, Intermeccanica, PGO, etc.)...  

Avant d'acheter, ce que je ferais, c'est vérifier les N°, comme dit le-alain... ;) 

Coup sûr et certain que ça ne matche pas !... (ou alors, le gars ne sait pas qu'il en vend une vraie !) (j'en doute).

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire l’acquisition Une superbe Porsche 356 de 1958 : Je vous rassure, il s’agit d’une réplique ! ! ! Mais j’ai eu la surprise d’avoir une carte grise avec la dénomination Porsche 356 sur cette dernière !

je vous rassure, il s’agit d’une réplique ! ! ! Mais j’ai eu la surprise d’avoir une carte grise avec la dénomination « «Porsche 356 » sur cette dernière !?

Le numéro de châssis correspond bien avec le numéro de la carte grise…

Quelqu’un peut-il me dire comment cela peut être possible ? Pensez-vous que ça puisse amener une quelconque plus-value à la voiture ?

quelqu’un peut-il me dire comment cela peut être possible ? Pensez-vous que ça puisse amener une quelconque plus-value à la voiture ?

Merci d’avance pour vos réponses

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Tu as déjà posé la question, tu as déjà obtenu des réponses.

Comment une réplique peut se retrouver avec les papiers d'une "originale" ? 
En récupérant les papiers d'une épave et en refrappant le châssis de la réplique avec les numéros de la carte grise et en apposant sur la réplique les numéros d'immatriculation de "l'originale"

C'est un délit pénal selon :

Article L317-4-1
Création Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 61 () JORF 10 mars 2004
I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30.000 EUR d'amende.

Certains pourront te dire "ça se fait", "ça se trouve" voire "c'est fréquent dans le monde des anciennes" .... ça n'en reste pas moins totalement illégal.

Ca ne donne aucune valeur supplémentaire à ta réplique : une 356 en plastique sera toujours une réplique, jamais une Porsche. Au contraire, pour moi c'est un important facteur de moins value au regard du risque encouru en cas de contrôle, accident lorsque le premier expert consulté dira que les papiers ne correspondent pas au véhicule considéré.

La seule configuration correcte pour les papiers d'une 356 réplica, c'est une carte grise portant le nom du fabricant de la réplique (Apal, Intermeccanica, PGO, Chamonix, Envemmo ...)

Mon conseil personnel : comme tu n'as pas encore acheté cette voiture, passe ton chemin. 

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il y a une heure, Pleviez a dit :

Tu as déjà posé la question, tu as déjà obtenu des réponses.

Comment une réplique peut se retrouver avec les papiers d'une "originale" ? 
En récupérant les papiers d'une épave et en refrappant le châssis de la réplique avec les numéros de la carte grise et en apposant sur la réplique les numéros d'immatriculation de "l'originale"

C'est un délit pénal selon :

Article L317-4-1
Création Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 61 () JORF 10 mars 2004
I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30.000 EUR d'amende.

Certains pourront te dire "ça se fait", "ça se trouve" voire "c'est fréquent dans le monde des anciennes" .... ça n'en reste pas moins totalement illégal.

Ca ne donne aucune valeur supplémentaire à ta réplique : une 356 en plastique sera toujours une réplique, jamais une Porsche. Au contraire, pour moi c'est un important facteur de moins value au regard du risque encouru en cas de contrôle, accident lorsque le premier expert consulté dira que les papiers ne correspondent pas au véhicule considéré.

La seule configuration correcte pour les papiers d'une 356 réplica, c'est une carte grise portant le nom du fabricant de la réplique (Apal, Intermeccanica, PGO, Chamonix, Envemmo ...)

Mon conseil personnel : comme tu n'as pas encore acheté cette voiture, passe ton chemin. 

Sans compter les pbs en cas de carton.

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Hello,

je vois qu'une plaque typique porsche 356 est présente:

https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-356-a-1957-eu-1500-carrera-gs-547-1-speedster-a-t2-boite-manuelle-4-vitesses/moteur-et-alimentation-essence-36/logo-de-carrosserie-étiquette-de-carrosserie-étiquette-moteur-6198/plaque-identification-0-0-0-558939

 

Et sur 356a.com, tu y trouve une porsche 356 de1958...

bref je rejoint la réponse de @Pleviez pas claire cette auto

Au final quel est le numéro sur la poutre au niveau sous banquette arrière? s'il y en a un?

103261.PNG

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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