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Bonsoir à toutes et tous,

J’avais une petite question à vous poser, qui me turlupine !!!  Je suis en train de faire l’acquisition d’une magnifique 356, réplique bien entendu… 

Mais j’ai eu la surprise, lorsque le vendeur m’a fait passer sa carte grise, d’y voir figurer dans  l’ identification D.1 Porsche  et D.2 : 356 !! Avec une date de première mise en circulation au 01/01/1956...???

 quelqu’un peut-il me dire si cette carte grise peut donner une éventuelle plus-value au véhicule ? Ou, au contraire, dois-je m’en méfier ? Ou quelqu’un peut-il encore me donner l’explication de cette dénomination  sur la carte grise ?

 Ou, au contraire, dois-je m’en méfier ?

Merci pour vos conseils !!

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La CG doit mentionner la marque du fabricant du kit, pas Porsche, comme c'est une réplique... CGC ? 

Gaffe, tu vas donc assurer une Porsche 356 et pas une réplique (VW mod, Apal, Intermeccanica, PGO, etc.)...  

Avant d'acheter, ce que je ferais, c'est vérifier les N°, comme dit le-alain... ;) 

Coup sûr et certain que ça ne matche pas !... (ou alors, le gars ne sait pas qu'il en vend une vraie !) (j'en doute).

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire l’acquisition Une superbe Porsche 356 de 1958 : Je vous rassure, il s’agit d’une réplique ! ! ! Mais j’ai eu la surprise d’avoir une carte grise avec la dénomination Porsche 356 sur cette dernière !

je vous rassure, il s’agit d’une réplique ! ! ! Mais j’ai eu la surprise d’avoir une carte grise avec la dénomination « «Porsche 356 » sur cette dernière !?

Le numéro de châssis correspond bien avec le numéro de la carte grise…

Quelqu’un peut-il me dire comment cela peut être possible ? Pensez-vous que ça puisse amener une quelconque plus-value à la voiture ?

quelqu’un peut-il me dire comment cela peut être possible ? Pensez-vous que ça puisse amener une quelconque plus-value à la voiture ?

Merci d’avance pour vos réponses

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Tu as déjà posé la question, tu as déjà obtenu des réponses.

Comment une réplique peut se retrouver avec les papiers d'une "originale" ? 
En récupérant les papiers d'une épave et en refrappant le châssis de la réplique avec les numéros de la carte grise et en apposant sur la réplique les numéros d'immatriculation de "l'originale"

C'est un délit pénal selon :

Article L317-4-1
Création Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 61 () JORF 10 mars 2004
I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30.000 EUR d'amende.

Certains pourront te dire "ça se fait", "ça se trouve" voire "c'est fréquent dans le monde des anciennes" .... ça n'en reste pas moins totalement illégal.

Ca ne donne aucune valeur supplémentaire à ta réplique : une 356 en plastique sera toujours une réplique, jamais une Porsche. Au contraire, pour moi c'est un important facteur de moins value au regard du risque encouru en cas de contrôle, accident lorsque le premier expert consulté dira que les papiers ne correspondent pas au véhicule considéré.

La seule configuration correcte pour les papiers d'une 356 réplica, c'est une carte grise portant le nom du fabricant de la réplique (Apal, Intermeccanica, PGO, Chamonix, Envemmo ...)

Mon conseil personnel : comme tu n'as pas encore acheté cette voiture, passe ton chemin. 

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il y a une heure, Pleviez a dit :

Tu as déjà posé la question, tu as déjà obtenu des réponses.

Comment une réplique peut se retrouver avec les papiers d'une "originale" ? 
En récupérant les papiers d'une épave et en refrappant le châssis de la réplique avec les numéros de la carte grise et en apposant sur la réplique les numéros d'immatriculation de "l'originale"

C'est un délit pénal selon :

Article L317-4-1
Création Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 61 () JORF 10 mars 2004
I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30.000 EUR d'amende.

Certains pourront te dire "ça se fait", "ça se trouve" voire "c'est fréquent dans le monde des anciennes" .... ça n'en reste pas moins totalement illégal.

Ca ne donne aucune valeur supplémentaire à ta réplique : une 356 en plastique sera toujours une réplique, jamais une Porsche. Au contraire, pour moi c'est un important facteur de moins value au regard du risque encouru en cas de contrôle, accident lorsque le premier expert consulté dira que les papiers ne correspondent pas au véhicule considéré.

La seule configuration correcte pour les papiers d'une 356 réplica, c'est une carte grise portant le nom du fabricant de la réplique (Apal, Intermeccanica, PGO, Chamonix, Envemmo ...)

Mon conseil personnel : comme tu n'as pas encore acheté cette voiture, passe ton chemin. 

Sans compter les pbs en cas de carton.

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Hello,

je vois qu'une plaque typique porsche 356 est présente:

https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-356-a-1957-eu-1500-carrera-gs-547-1-speedster-a-t2-boite-manuelle-4-vitesses/moteur-et-alimentation-essence-36/logo-de-carrosserie-étiquette-de-carrosserie-étiquette-moteur-6198/plaque-identification-0-0-0-558939

 

Et sur 356a.com, tu y trouve une porsche 356 de1958...

bref je rejoint la réponse de @Pleviez pas claire cette auto

Au final quel est le numéro sur la poutre au niveau sous banquette arrière? s'il y en a un?

103261.PNG

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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