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Modification pipe dog house


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Bonsoir ou bonjour à tous 

j avais dans le projet d’effectuer la modification dog house sur ma double admission mais j’ai perdu le sujet sisi explique la marche à suivre avec les mesures, quelqu’un de gentil pourrait-il me le rappeler ou me joindre un lien du sujet ? merci 

en gros je supprime tout le blanc si j’ai bien retenu et bien délimiter mais sur quelle profondeur ?

IMG_0569.jpg

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Salut,

Moi, j'ai fait la modif sur les conseils de @carbman, je trouve que ça apporte du couple et le moteur tourne plus rond (après c'est peut être psychologique, j'ai aucune mesure pour le démontrer).

De mémoire, les côtes sont d'environ 2cm de large sur 5 à 7 cm de profondeur (suivant ce que tu peux faire avec ta dremel ou autre).

A+

 

MODIFCORNES (2).jpg

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Il y a 7 heures, carbman a dit :

1 cm de large sur 5 cm de profondeur suffisent sur 1600cc. Une coupe carrée propre fonctionne aussi bien en moteur origine.

Il y a 2 heures, carbman a dit :

Le joint alu reste entier sans problème.Les joints papier sont déconseillés.

 

 

Le maitre carburologue t'a répondu, ne cherche pas plus loin ;) C'est le Jedi du carbu vw ;)

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Bonjour.

Je dois dire que depuis que j'ai lu ce post, je me pose des questions...

D'abord, quand j'ai vu, modification "dog house" et que les photos montraient des pipes d'admission, là je me suis demandé si il n'y avait pas un problème... Mais bon... Pour moi "dog house", en matière de FLAT4, c'est ce qui héberge, sur certains modèles, le radiateur d'huile derrière la soufflante...

Sinon pour en revenir à nos moutons, je me suis intéressé un peu plus sérieusement à cette modif et j'ai du mal à concrétiser son utilité réelle si on considère qu'elle s'arrête à une simple intervention sur les pipes. Il serait certainement intéressant et instructif de développer. Je m'adresse à ceux qui assurent dans ce domaine ?.

Quid des culasses ???

Si l'usinage des pipes "pouvait améliorer" le volume et peut-être la vitesse du flux ( ça reste à prouver), il me semble que si les culasses ne sont pas usinées dans le même esprit, ça ne sert pas à grand chose. Ce flux "amélioré" serait contraint lorsqu'il entrerait dans les culasses. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'amélioré puisqu'à mon avis, ce flux contraint  reprendrait ses caractéristiques d'origine ou à peu près (...???...).

Je suis un primate en mécanique, mais j'aime savoir et je suis curieux. Alors les spécialistes, s'il vous plait dites nous... et si il y a de la références littéraire ou vidéo ou autre, JE PRENDS...!!!...?.

Merci.

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il y a une heure, ibsen a dit :

Bonjour.

Je dois dire que depuis que j'ai lu ce post, je me pose des questions...

D'abord, quand j'ai vu, modification "dog house" et que les photos montraient des pipes d'admission, là je me suis demandé si il n'y avait pas un problème... Mais bon... Pour moi "dog house", en matière de FLAT4, c'est ce qui héberge, sur certains modèles, le radiateur d'huile derrière la soufflante...

Sinon pour en revenir à nos moutons, je me suis intéressé un peu plus sérieusement à cette modif et j'ai du mal à concrétiser son utilité réelle si on considère qu'elle s'arrête à une simple intervention sur les pipes. Il serait certainement intéressant et instructif de développer. Je m'adresse à ceux qui assurent dans ce domaine ?.

Quid des culasses ???

Si l'usinage des pipes "pouvait améliorer" le volume et peut-être la vitesse du flux ( ça reste à prouver), il me semble que si les culasses ne sont pas usinées dans le même esprit, ça ne sert pas à grand chose. Ce flux "amélioré" serait contraint lorsqu'il entrerait dans les culasses. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'amélioré puisqu'à mon avis, ce flux contraint  reprendrait ses caractéristiques d'origine ou à peu près (...???...).

Je suis un primate en mécanique, mais j'aime savoir et je suis curieux. Alors les spécialistes, s'il vous plait dites nous... et si il y a de la références littéraire ou vidéo ou autre, JE PRENDS...!!!...?.

Merci.

Je me posais aussi cette question , pourquoi modif la pipe mais pas la culasse.

De plus cette modif si utilité s'applique t'elle aussi sur toutes les pipes.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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