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Modification pipe dog house


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Bonsoir ou bonjour à tous 

j avais dans le projet d’effectuer la modification dog house sur ma double admission mais j’ai perdu le sujet sisi explique la marche à suivre avec les mesures, quelqu’un de gentil pourrait-il me le rappeler ou me joindre un lien du sujet ? merci 

en gros je supprime tout le blanc si j’ai bien retenu et bien délimiter mais sur quelle profondeur ?

IMG_0569.jpg

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Salut,

Moi, j'ai fait la modif sur les conseils de @carbman, je trouve que ça apporte du couple et le moteur tourne plus rond (après c'est peut être psychologique, j'ai aucune mesure pour le démontrer).

De mémoire, les côtes sont d'environ 2cm de large sur 5 à 7 cm de profondeur (suivant ce que tu peux faire avec ta dremel ou autre).

A+

 

MODIFCORNES (2).jpg

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Il y a 7 heures, carbman a dit :

1 cm de large sur 5 cm de profondeur suffisent sur 1600cc. Une coupe carrée propre fonctionne aussi bien en moteur origine.

Il y a 2 heures, carbman a dit :

Le joint alu reste entier sans problème.Les joints papier sont déconseillés.

 

 

Le maitre carburologue t'a répondu, ne cherche pas plus loin ;) C'est le Jedi du carbu vw ;)

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Bonjour.

Je dois dire que depuis que j'ai lu ce post, je me pose des questions...

D'abord, quand j'ai vu, modification "dog house" et que les photos montraient des pipes d'admission, là je me suis demandé si il n'y avait pas un problème... Mais bon... Pour moi "dog house", en matière de FLAT4, c'est ce qui héberge, sur certains modèles, le radiateur d'huile derrière la soufflante...

Sinon pour en revenir à nos moutons, je me suis intéressé un peu plus sérieusement à cette modif et j'ai du mal à concrétiser son utilité réelle si on considère qu'elle s'arrête à une simple intervention sur les pipes. Il serait certainement intéressant et instructif de développer. Je m'adresse à ceux qui assurent dans ce domaine ?.

Quid des culasses ???

Si l'usinage des pipes "pouvait améliorer" le volume et peut-être la vitesse du flux ( ça reste à prouver), il me semble que si les culasses ne sont pas usinées dans le même esprit, ça ne sert pas à grand chose. Ce flux "amélioré" serait contraint lorsqu'il entrerait dans les culasses. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'amélioré puisqu'à mon avis, ce flux contraint  reprendrait ses caractéristiques d'origine ou à peu près (...???...).

Je suis un primate en mécanique, mais j'aime savoir et je suis curieux. Alors les spécialistes, s'il vous plait dites nous... et si il y a de la références littéraire ou vidéo ou autre, JE PRENDS...!!!...?.

Merci.

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il y a une heure, ibsen a dit :

Bonjour.

Je dois dire que depuis que j'ai lu ce post, je me pose des questions...

D'abord, quand j'ai vu, modification "dog house" et que les photos montraient des pipes d'admission, là je me suis demandé si il n'y avait pas un problème... Mais bon... Pour moi "dog house", en matière de FLAT4, c'est ce qui héberge, sur certains modèles, le radiateur d'huile derrière la soufflante...

Sinon pour en revenir à nos moutons, je me suis intéressé un peu plus sérieusement à cette modif et j'ai du mal à concrétiser son utilité réelle si on considère qu'elle s'arrête à une simple intervention sur les pipes. Il serait certainement intéressant et instructif de développer. Je m'adresse à ceux qui assurent dans ce domaine ?.

Quid des culasses ???

Si l'usinage des pipes "pouvait améliorer" le volume et peut-être la vitesse du flux ( ça reste à prouver), il me semble que si les culasses ne sont pas usinées dans le même esprit, ça ne sert pas à grand chose. Ce flux "amélioré" serait contraint lorsqu'il entrerait dans les culasses. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'amélioré puisqu'à mon avis, ce flux contraint  reprendrait ses caractéristiques d'origine ou à peu près (...???...).

Je suis un primate en mécanique, mais j'aime savoir et je suis curieux. Alors les spécialistes, s'il vous plait dites nous... et si il y a de la références littéraire ou vidéo ou autre, JE PRENDS...!!!...?.

Merci.

Je me posais aussi cette question , pourquoi modif la pipe mais pas la culasse.

De plus cette modif si utilité s'applique t'elle aussi sur toutes les pipes.

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