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Allumeur BOSCH


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Bonjour,

Après avoir cassé le collier bride de fixation d'allumeur, j'ai sorti l'allumeur et je vais en profiter pour changer les vis platinées ainsi que le condensateur.

Or, sur le nouveau condensateur BOSCH, il n'y a pas l'encoche pour faire tenir la connexion noir qui relie le fil des vis platinées.

Où puis-je me procurer la pièce en neuf indiquée par la flèche rouge ?

Merci

COX1303

Allumeur Bosch pour VW Coccinelle 73-79_C1.jpg

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Tu découpes la fixation sur l'ancien condensateur afin de maintenir le passe fil en place.

Tu fixes le nouveau condensateur qui ne doit avoir qu'un trou de fixation avec l'une des petite vis située sur le corps d'allumeur (attention qu'elle soit assez longue pour compenser l'épaisseur de la fixation du condensateur)

Le corps du condensateur doit être en contact direct/ à la masse moteur-allumeur.

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Bonjour,

Merci à vous.

Je vais commencer par suivre l'idée de Loïc, sinon je te contacte lucas.

Autre question :

N'arrivant pas à dévisser la vis de réglage de l'élément de vis platinées, j'ai été contraint de démonter la platine sur laquelle elle est fixée.

Avant tout remontage, que dois-je "huiler" ou "graisser" et avec quoi ?

Egalement, pour la fixation du plateau où est fixé l'élément de vis platinées, y a t-il un mécanisme qui interfère avec l'intérieur du corps de l'allumeur (on voit deux ressorts et un mécanisme spécifique interne) ?

Je vous met les photos des pièces après leur démontage.

Merci pour vos avis.

COX1303

Allumeur_Cox1303_Rouge_02a.jpg

Allumeur_Cox1303_Rouge_01a.jpg

Allumeur_Cox1303_Rouge_03a.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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