Aller au contenu

Allumeur BOSCH


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir cassé le collier bride de fixation d'allumeur, j'ai sorti l'allumeur et je vais en profiter pour changer les vis platinées ainsi que le condensateur.

Or, sur le nouveau condensateur BOSCH, il n'y a pas l'encoche pour faire tenir la connexion noir qui relie le fil des vis platinées.

Où puis-je me procurer la pièce en neuf indiquée par la flèche rouge ?

Merci

COX1303

Allumeur Bosch pour VW Coccinelle 73-79_C1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découpes la fixation sur l'ancien condensateur afin de maintenir le passe fil en place.

Tu fixes le nouveau condensateur qui ne doit avoir qu'un trou de fixation avec l'une des petite vis située sur le corps d'allumeur (attention qu'elle soit assez longue pour compenser l'épaisseur de la fixation du condensateur)

Le corps du condensateur doit être en contact direct/ à la masse moteur-allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous.

Je vais commencer par suivre l'idée de Loïc, sinon je te contacte lucas.

Autre question :

N'arrivant pas à dévisser la vis de réglage de l'élément de vis platinées, j'ai été contraint de démonter la platine sur laquelle elle est fixée.

Avant tout remontage, que dois-je "huiler" ou "graisser" et avec quoi ?

Egalement, pour la fixation du plateau où est fixé l'élément de vis platinées, y a t-il un mécanisme qui interfère avec l'intérieur du corps de l'allumeur (on voit deux ressorts et un mécanisme spécifique interne) ?

Je vous met les photos des pièces après leur démontage.

Merci pour vos avis.

COX1303

Allumeur_Cox1303_Rouge_02a.jpg

Allumeur_Cox1303_Rouge_01a.jpg

Allumeur_Cox1303_Rouge_03a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...