Aller au contenu

Carbu Vs Allumage / Moteur 1600 DA Mexico


Recommended Posts

Salut à tous les amis !

Après un an à gratter... Il m'est arrivé quelquechose de bien ! Une panne ! MDR

Pour rappel j'ai un 1600AS Double admission Mexico, qui a été repassé en allumage classique.

J'ai un allumage à dépression 0 231 168 001 Bosch et un 34pict3 de chez Empi sur ce moteur. J'ai toujours eu des trous sur des Acc franches.

J'ai acheté un Solex reconditionné que je n'ai jamais réussi à régler...

Voilà qu'en allant au Castle... Je tombe en panne à 1km du camping :D

Le moteur broute, impossible d'avancer trop de ratés, etc... Bref aucun doute c'est l'allumage !

Mon pote me prête son 009 qu'il a en cas de secours... Et là ça repart... Et ça repart même bien bien puisque mes problèmes de trous à bas régimes ont disparus !

Je sens peut-être un légèr essouflement en montant p^lus haut dans les tours mais le combi marche mieu...

Du coup je suis perplexe car j'ai lu l'article de flat4 sur les problèmes entre un 009 et un 34pict3...

- Est ce que mes soucis viennent depuis le début de l'allumage ? J'ai pourtant revu l'allumeur... Son mécanisme peut poser soucis ?

- Est-ce que cela expliquerait le fait que j'arrive pas à régler un solex dessus ?

- Y a t-il un lien particulier du fait qu'il s'agisse d'un 1600 mexico ?

Qu'en pensez-vous les amis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, terminos87 a dit :

Salut Kads !

Bah ouai c'est ce que je finis par me dire mais je voulais avoir d'autres avis.

Ce serait le mécanisme même de l'allumeur qui pourrait être défectueux ?

Est-ce que la capsule pourrait avoir ce genre d'effet ?

Un allumeur d'origine a souvent besoin d'être révisé.

Autant au niveau de l'avance centrifuge (masselottes internes) qu'au niveau de la capsule et du plateau mobile.

Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante.

 

La capsule d'origine est présente pour apporter une valeur d'avance supplémentaire sur les charges partielles ce qui évite le trou lorsque l'on quitte le ralenti à l'accélération. (en conjonction avec la pompe de reprise du carbu)

Bref, le carbu même reconditionné peut avoir un défaut et les allumeurs d'origine bien que très solides sont pour la plupart à reconditionner.

 

MP si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JR !

Un grand merci pour ces explications qui m'apporte beaucoup !

Quand tu dis

"Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante."

Tu parles bien des caractéristiques d'avance même de l'allumeur et non pas du réglage d'avance fait ensuite à la lampe ?

Je vais donc voir pour acheter un allumage révisé, et envoyer l'actuel en révision.

Si je me fie a tes dires, ainsi qu'à l'article :

https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/

Je n'ai pas d'intérêt à reprendre un 009 on est bien d'accord ?

Plein de personnes m'ont dit le contraire c'est pour ça que je redemande. Mais je pense que ces personnes n'ont pas les explications de ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 20:23, terminos87 a dit :

Salut JR !

Un grand merci pour ces explications qui m'apporte beaucoup !

Quand tu dis

"Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante."

Tu parles bien des caractéristiques d'avance même de l'allumeur et non pas du réglage d'avance fait ensuite à la lampe ?

Non, je parle bien du réglage à la lampe. Un 009 à réglage équivalent marchera moins bien qu'un origine.

Je vais donc voir pour acheter un allumage révisé, et envoyer l'actuel en révision.

Si je me fie a tes dires, ainsi qu'à l'article :

https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/

Je n'ai pas d'intérêt à reprendre un 009 on est bien d'accord ?

Exact

Plein de personnes m'ont dit le contraire c'est pour ça que je redemande. Mais je pense que ces personnes n'ont pas les explications de ci-dessus ;)

La plupart des gens ne sont pas motoristes et ne rapportent que ce qu'ils ont entendu ou une mauvaise interprétation de leur vécu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...