terminos87 Posté 13 septembre 2021 Partager Posté 13 septembre 2021 Salut à tous les amis ! Après un an à gratter... Il m'est arrivé quelquechose de bien ! Une panne ! MDR Pour rappel j'ai un 1600AS Double admission Mexico, qui a été repassé en allumage classique. J'ai un allumage à dépression 0 231 168 001 Bosch et un 34pict3 de chez Empi sur ce moteur. J'ai toujours eu des trous sur des Acc franches. J'ai acheté un Solex reconditionné que je n'ai jamais réussi à régler... Voilà qu'en allant au Castle... Je tombe en panne à 1km du camping Le moteur broute, impossible d'avancer trop de ratés, etc... Bref aucun doute c'est l'allumage ! Mon pote me prête son 009 qu'il a en cas de secours... Et là ça repart... Et ça repart même bien bien puisque mes problèmes de trous à bas régimes ont disparus ! Je sens peut-être un légèr essouflement en montant p^lus haut dans les tours mais le combi marche mieu... Du coup je suis perplexe car j'ai lu l'article de flat4 sur les problèmes entre un 009 et un 34pict3... - Est ce que mes soucis viennent depuis le début de l'allumage ? J'ai pourtant revu l'allumeur... Son mécanisme peut poser soucis ? - Est-ce que cela expliquerait le fait que j'arrive pas à régler un solex dessus ? - Y a t-il un lien particulier du fait qu'il s'agisse d'un 1600 mexico ? Qu'en pensez-vous les amis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 septembre 2021 Partager Posté 13 septembre 2021 Un carburateur reconditionné qui fonctionne mal, c'est bizarre. L'allumeur est pourtant du bon modèle. Peut être est il défectueux?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 14 septembre 2021 Auteur Partager Posté 14 septembre 2021 Salut Kads ! Bah ouai c'est ce que je finis par me dire mais je voulais avoir d'autres avis. Ce serait le mécanisme même de l'allumeur qui pourrait être défectueux ? Est-ce que la capsule pourrait avoir ce genre d'effet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 14 septembre 2021 Partager Posté 14 septembre 2021 il y a 52 minutes, terminos87 a dit : Salut Kads ! Bah ouai c'est ce que je finis par me dire mais je voulais avoir d'autres avis. Ce serait le mécanisme même de l'allumeur qui pourrait être défectueux ? Est-ce que la capsule pourrait avoir ce genre d'effet ? Un allumeur d'origine a souvent besoin d'être révisé. Autant au niveau de l'avance centrifuge (masselottes internes) qu'au niveau de la capsule et du plateau mobile. Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante. La capsule d'origine est présente pour apporter une valeur d'avance supplémentaire sur les charges partielles ce qui évite le trou lorsque l'on quitte le ralenti à l'accélération. (en conjonction avec la pompe de reprise du carbu) Bref, le carbu même reconditionné peut avoir un défaut et les allumeurs d'origine bien que très solides sont pour la plupart à reconditionner. MP si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 14 septembre 2021 Auteur Partager Posté 14 septembre 2021 Salut JR ! Un grand merci pour ces explications qui m'apporte beaucoup ! Quand tu dis : "Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante." Tu parles bien des caractéristiques d'avance même de l'allumeur et non pas du réglage d'avance fait ensuite à la lampe ? Je vais donc voir pour acheter un allumage révisé, et envoyer l'actuel en révision. Si je me fie a tes dires, ainsi qu'à l'article : https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/ Je n'ai pas d'intérêt à reprendre un 009 on est bien d'accord ? Plein de personnes m'ont dit le contraire c'est pour ça que je redemande. Mais je pense que ces personnes n'ont pas les explications de ci-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 14 septembre 2021 Partager Posté 14 septembre 2021 Beaucoup de carburateurs de repro fonctionnent assez mal avec la dépression et bien mieux avec un 009. Avec un carburateur d'origine, il est par contre préférable d'utiliser un allumeur d'origine pour un fonctionnement optimal... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 16 septembre 2021 Auteur Partager Posté 16 septembre 2021 MDR ! Merci Kads me voila bien ! Ahahha Du coup j'achète un classique et un 009 comme ça j'aurai le choix XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 23 septembre 2021 Partager Posté 23 septembre 2021 Le 14/09/2021 à 20:23, terminos87 a dit : Salut JR ! Un grand merci pour ces explications qui m'apporte beaucoup ! Quand tu dis : "Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante." Tu parles bien des caractéristiques d'avance même de l'allumeur et non pas du réglage d'avance fait ensuite à la lampe ? Non, je parle bien du réglage à la lampe. Un 009 à réglage équivalent marchera moins bien qu'un origine. Je vais donc voir pour acheter un allumage révisé, et envoyer l'actuel en révision. Si je me fie a tes dires, ainsi qu'à l'article : https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/ Je n'ai pas d'intérêt à reprendre un 009 on est bien d'accord ? Exact Plein de personnes m'ont dit le contraire c'est pour ça que je redemande. Mais je pense que ces personnes n'ont pas les explications de ci-dessus La plupart des gens ne sont pas motoristes et ne rapportent que ce qu'ils ont entendu ou une mauvaise interprétation de leur vécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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