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Carbu Vs Allumage / Moteur 1600 DA Mexico


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Salut à tous les amis !

Après un an à gratter... Il m'est arrivé quelquechose de bien ! Une panne ! MDR

Pour rappel j'ai un 1600AS Double admission Mexico, qui a été repassé en allumage classique.

J'ai un allumage à dépression 0 231 168 001 Bosch et un 34pict3 de chez Empi sur ce moteur. J'ai toujours eu des trous sur des Acc franches.

J'ai acheté un Solex reconditionné que je n'ai jamais réussi à régler...

Voilà qu'en allant au Castle... Je tombe en panne à 1km du camping :D

Le moteur broute, impossible d'avancer trop de ratés, etc... Bref aucun doute c'est l'allumage !

Mon pote me prête son 009 qu'il a en cas de secours... Et là ça repart... Et ça repart même bien bien puisque mes problèmes de trous à bas régimes ont disparus !

Je sens peut-être un légèr essouflement en montant p^lus haut dans les tours mais le combi marche mieu...

Du coup je suis perplexe car j'ai lu l'article de flat4 sur les problèmes entre un 009 et un 34pict3...

- Est ce que mes soucis viennent depuis le début de l'allumage ? J'ai pourtant revu l'allumeur... Son mécanisme peut poser soucis ?

- Est-ce que cela expliquerait le fait que j'arrive pas à régler un solex dessus ?

- Y a t-il un lien particulier du fait qu'il s'agisse d'un 1600 mexico ?

Qu'en pensez-vous les amis ?

 

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il y a 52 minutes, terminos87 a dit :

Salut Kads !

Bah ouai c'est ce que je finis par me dire mais je voulais avoir d'autres avis.

Ce serait le mécanisme même de l'allumeur qui pourrait être défectueux ?

Est-ce que la capsule pourrait avoir ce genre d'effet ?

Un allumeur d'origine a souvent besoin d'être révisé.

Autant au niveau de l'avance centrifuge (masselottes internes) qu'au niveau de la capsule et du plateau mobile.

Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante.

 

La capsule d'origine est présente pour apporter une valeur d'avance supplémentaire sur les charges partielles ce qui évite le trou lorsque l'on quitte le ralenti à l'accélération. (en conjonction avec la pompe de reprise du carbu)

Bref, le carbu même reconditionné peut avoir un défaut et les allumeurs d'origine bien que très solides sont pour la plupart à reconditionner.

 

MP si besoin 😉

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Salut JR !

Un grand merci pour ces explications qui m'apporte beaucoup !

Quand tu dis

"Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante."

Tu parles bien des caractéristiques d'avance même de l'allumeur et non pas du réglage d'avance fait ensuite à la lampe ?

Je vais donc voir pour acheter un allumage révisé, et envoyer l'actuel en révision.

Si je me fie a tes dires, ainsi qu'à l'article :

https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/

Je n'ai pas d'intérêt à reprendre un 009 on est bien d'accord ?

Plein de personnes m'ont dit le contraire c'est pour ça que je redemande. Mais je pense que ces personnes n'ont pas les explications de ci-dessus ;)

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Le 14/09/2021 à 20:23, terminos87 a dit :

Salut JR !

Un grand merci pour ces explications qui m'apporte beaucoup !

Quand tu dis

"Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante."

Tu parles bien des caractéristiques d'avance même de l'allumeur et non pas du réglage d'avance fait ensuite à la lampe ?

Non, je parle bien du réglage à la lampe. Un 009 à réglage équivalent marchera moins bien qu'un origine.

Je vais donc voir pour acheter un allumage révisé, et envoyer l'actuel en révision.

Si je me fie a tes dires, ainsi qu'à l'article :

https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/

Je n'ai pas d'intérêt à reprendre un 009 on est bien d'accord ?

Exact

Plein de personnes m'ont dit le contraire c'est pour ça que je redemande. Mais je pense que ces personnes n'ont pas les explications de ci-dessus ;)

La plupart des gens ne sont pas motoristes et ne rapportent que ce qu'ils ont entendu ou une mauvaise interprétation de leur vécu.

 

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    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
    • T'as regardé chez les autres revendeurs de pièces VW ? C'est quand même des culasses standards.  Après je sais pas quel volume de chambre tu cherches mais ça se travail 
    • j'ai aussi fait etain+ resine sur le combi et  recement sur ma vieille moto . la moto comme le combi,j'ai étamé après la phase degraissage du reservoir.Pour les retester à l'eau avant d'y passer le destructeur de rouille et eviter d'y refaire passer trop d'eau à cette étape. l'étain est tjs etanche,et la resine par dessus c'est un peu comme la ceinture en plus des bretelles!
    • Merci Loïc, et il n'y a pas un risque que la section soit trop fine à l'extrémité du siège?
    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
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