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Il y a 7 heures, kads a dit :

Non, si ton volant est fixé par un écrou de 24, normalement après janvier 74 il faut la version plus récente qui sera quasi identique mais forcément sans cerclo chromé. Les versions avant janvier 74 se fixent avec un écrou de 27, le moyeu est un peu plus gros...et elles existent avec ou sans cerclo chromé donc il faut faire attention pour ne pas tromper de modèle...

L'intérêt des cox à partir de 74, c'est que l'on peut monter pour dépanner ou autres n'importe quel modèle de la gamme VW jusqu'en 1992!...

aie merci.

je vais aller vérifier l écrou.

donc les volants à partir de 74 n ont plus la demie lune c est ça le truc chrome dont tu parles?

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  • 7 mois plus tard ......

 

hello 

je reviens sur ce poste concernant mon volant 

je viens de la démonter car j vais besoin de changer mon barillet. je n arrivais plus à tourner ma clé. c était  de pire en pire j ai bien cru que j allais rester sur le parking du supermarché avant hier. 

donc nouveau barillet et c est une clé de 27 que j ai utilisé pour démonter le volant

donc je peux trouver un volant avec une demie lune? exact?

si oui à peut près pour un volant en pas trop mauvais état combien pensez vous que je doive dépenser ?

aussi j ai cette petite pièce sous l écrou normal qu elle soit fendu et un peu de travers?

j ai rien à rajouter si j acheté un volant comme celui ci par exemple ?( photo) il ne me manque pas de pièce ?

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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