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bonjour

j ai un volant en bois dans ma nouvelle voiture il manque la pièce du milieu. 

je pense que c est celui sur la seconde photo. (dites moi si je me trompe )

mais je n aime pas du tout cette pièce au milieu. trop grosse à mon goût. 

je pensais le poncer entièrement et le huiler un peu mais que mettre en pièce central qui s adapterait  car la c est vraiment moche  

ou  sinon je trouve un simple volant d occasion  

 

vous connaissez la marque de mon volant ou la dénomination ?

 

merci merci ?? 

 

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Il y a 6 heures, egyptceline a dit :

bonjour

j ai un volant en bois dans ma nouvelle voiture il manque la pièce du milieu. 

je pense que c est celui sur la seconde photo. (dites moi si je me trompe )

mais je n aime pas du tout cette pièce au milieu. trop grosse à mon goût. 

je pensais le poncer entièrement et le huiler un peu mais que mettre en pièce central qui s adapterait  car la c est vraiment moche  

ou  sinon je trouve un simple volant d occasion  

 

vous connaissez la marque de mon volant ou la dénomination ?

 

merci merci ?? 

 

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Personellement, je mettrais un volant type origine, faut laisser les volants bois aux frégates anglaises :p

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Il y a 1 heure, egyptceline a dit :

en attendant d avoir de l argent pour acheter un volant. qu est ce que je pourrais mettre au milieu pour boucher ce trou horrible?

 

Evite de scalper le volant, il pourrait faire le bonheur d'un alfiste.

Sinon, il existe des disques autocollant, tu choisis le logo, le diamètre, la couleur, cela pourrait faire le job, le temps pour toi de dénicher un volant type origine pas trop cher.

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il y a 1 minute, egyptceline a dit :

tu pense vraiment que cela vaut le coup d essayer de le vendre? il est en mauvais état. 

il y en a deja pleins a vendre sur les sites d encheres.apres,essaie quand meme de le vendre mais si mauvais etat,tu n en tireras pas grand chose.

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Non, si ton volant est fixé par un écrou de 24, normalement après janvier 74 il faut la version plus récente qui sera quasi identique mais forcément sans cerclo chromé. Les versions avant janvier 74 se fixent avec un écrou de 27, le moyeu est un peu plus gros...et elles existent avec ou sans cerclo chromé donc il faut faire attention pour ne pas tromper de modèle...

L'intérêt des cox à partir de 74, c'est que l'on peut monter pour dépanner ou autres n'importe quel modèle de la gamme VW jusqu'en 1992!...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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