Aller au contenu

Le 1.7 qui arrache de loïc


Recommended Posts

Salut à tous,

Bon après un coup de ménage express je me retrouve avec mes 2 t2 qui non plus de moteur....

Enfin il me reste mon 1.6 en bon état mais sans carbu ni échappement....bref jsuis piéton....

En fouillant sur le forum j'ai trouvé une prépa que Loic a proposé il y a une dizaine d'années....et cette prepa me plaît car colle à mon idée de transformer un de me t2 en gti....pour rappel t2 vide dépouiller au max....

C'est un moteur qui me servirait régulièrement mais pas obligatoirement tous les jours, pour ça je pense faire le 78x90.5 pour l'autre t2 ....si je doit refaire le bloc de temps en temps prk pas

Qu'en pensez vous ? Aujourd'hui avec du recul peut-on améliorer 2/3 truc sur ce bloc ?

Merci pour vos avis.....

Voici la configuration que loic proposait à l'époque...

Vilo 69 dpr

VM 8 pions non allégé

Disque origine 200mm avec mécanisme KEP stage 1

Bielles 5.352 à 5.400" (origine pour ces dernières)

Kit 88mm chemises épaisses avec axes light

Culasses 043 en 40x35.5mm aux conduits fluidifiés (base los banditos par exemple)

double ressorts de soupapes + coupelles chomo

Culbus 1.25 style origine avec vis de réglage CB perf ou Porsche 8mm

Arbre à cames webcam 110 avec poussoirs CB racing

Pignon taille droite bugpack

Tiges culbus Manton ou alu HD de bonne qualité

Merged 1-1/2" (boites de chauffe evntuellement!) avec silencieux sous l'aile style Bugpack hide-away (bruit limité)

2 x carbus Dellorto drla 36 ou 40 en buses de 32mm sur pipes alignées et montés avec cornets courts.

Rapport volumétrique de 9.5:1 avec deck height 1 à 1.2mm

Allumeur Bosch 009 ou équivalent de bonne qualité calé à 30° d'avance maxi >> la cerise sur le gateau un boitier CDI;)

Carter 1-1.5L + full flow

Refroidissement stock sur base vw germany

 

Une petite configuration qui parait sans prétention, mais qui allume la plupart des "gros moteurs" routiers tout en restant fiable, même si ce n'est pas un daily driver celà reste très utilisable sur la plupart des cox avec une longévité tout à fait correcte, mais qui accepte de prendre ses 7000RPM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'est-ce que tu as prévu comme boite ? La boite est aussi importante que le moteur dans une config.

Par contre j'ai peur que cette config soit légère pour transformer ton T2 en GTI. Autant sur un cox légère ca peut être possible mais sur un T2... j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement c'est ce que je me suis un peu dit aussi, mais comme je connais pas ce bloc....je demande. 

Pour la boite il me reste une cu origine de 1600....

Jme demande si je me monterai pas un 1776 qui allonge un peu avec le bloc 1600 qui me reste pour mon daily....

Merci

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, jvais commander mes pièces rapidement....je me suis fait vider mon atelier....voilà pourquoi je change de projet...???

Il y a 3 heures, Loic a dit :

En 1776 cc avec un webcam 163 à la place d'une 1679 cc avec un webcam 110

Ces deux changements vont permettre de redonner plus de couple à bas et moyen régime tout en gardant un côté sportif au moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...