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Message de Coxineed: casse de bakélite


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Bonjour à tous,

Notre ami Coxineed a posté un message totalement indépendant d'un message initial, concernant un démarrage à chaud difficile.
Certains sont durs de comprenure! 😉

Il dit "Aie casse de la Bakélite dans le fonds 😢😢😢😡"

 

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Notre ami Coxineed a posté un message totalement indépendant d'un message initial, concernant un démarrage à chaud difficile.
Certains sont durs de comprenure! 😉

Il dit "Aie casse de la Bakélite dans le fonds 😢😢😢😡"

 

Je l’ai récupéré avec la méthode de l écarteur au centre mais il y’a un bout manquant qui doit baigner dans l’huile..

IMG_0566.jpg

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C’est bon beaucoup de chance dans mon malheur le bout manquant se permettait une pause tranquille sur le pignon j’ai donc utilisé mon meilleur aspirateur pour le récupérer et comparé sur la pièce donneuse de cette erreur et tout concorde hormis quelques millimètres disparu 😓 j’ai fait tourner à ma mains ma poulie au moins.. plein de fois… je peux de toute façon pour le moment pas démarré n’ayant pas reçu mes pièces mais par la suite quand j’aurai redémarré je démonterais ma crépine que j’avais déjà acheté avec nécessaire pour ma vidange 

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    • Je vais regarder ça. Merci encore pour les schemas electriques et tes réponses
    • Effectivement,pour une fois, la France paye le prix fort pour l'envoi. Reste plus qu'à trouver un ami allemand.
    • En général sur un Solex 34 PICT-3 tu peux être sur: 55 (g55) sur le ralenti et 47sur le petit gicleur auxiliaire (celui caché derrière le bouchon situé à côté du gicleur de ralenti ). 125 en gicleur principal avec un ajutage d'air 70z ou 80z Cale ton allumeur SVDA (avance centrifuge + avance  dépression) à 7.5° avant PMH avant d'aller faire régler le moteur. A  priori le garagiste va te régler la richesse au ralenti (CO corrigé), vers 2,5% c'est largement assez,  avec une valeur maximum de 4,5%  pour le contrôle technique sur les véhicule d'Octobre 1972 à Septembre 1986. Le réchauffage de la pipe d'admission et le préchauffage d'air au niveau du filtre ont une influence importante sur le réglage. 8,3:1 est un rapport volumétrique un peu élevé pour un moteur avec un arbre à cames d'origine, sur un utilitaire mieux vaut rester vers 7,5 à 8:1 avec un deck height de 1 à 1,5 mm idéalement Ne serait il pas possible de reconditionner ton solex ? le nettoyer, changer les joints et manchonner l'axe de papillon ? Les carbus chinois ne sont pas tous "mauvais", mais il vaut mieux les vérifier, parfois ajuster les gicleurs et  changer le pointeau qui n'est pas toujours bien étanche.  
    • Oui, effectivement, on le retrouve sur les cox de 1971.  Donc, ce fil, tu devrais le retrouver dans le compartiment moteur. As-tu testé la sonde moteur arrêté? Tu doit avoir 0 Ohms entre la fiche et la masse.
    • Heu non, il est vert/ rouge
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