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Avis moteur 1600 pour combi t2a panel


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Bonjour à tous je reviens vers vous pour valider mon moteur si ça vous semble judicieux  

Carter as 41 neuf ,vilebrequin ,bielles ,volant moteur 200mm vw le tout en bon état, cylindres piston ks neuf ,tiges culbu origine avec rampes (le tout déjà en ma possession ) pour le reste je suis ouvert à toute proposition

Culasses vw nos simple admission (dur à trouver et cher en neuf)ou alors culasses double admission mais lesquels 

Arbre à came cb2280 ( ou équivalent l&g )avec les poussoirs qui vont avec 

Carburateur 31 pict 3 ou autre en simple carbu quel allumeur mettre avec

Echappement le plus silencieux qu'il peut exister 

Bref encore beaucoup de questions ,mais il y a tellement le choix que c'est très compliqué de ce décider je rappelle que ce moteur sera pour un t2 tolé dont je changerais certainement la boite pour une cox 8x35 merci de vos réponse par avance

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Salut à tous, j'ai la possibilité d'avoir une paire de culasses d'origine simple admission d'occasion ou des 040  vw d'origine neuve ,quel serait le moteur le plus agréable à conduire avec un arbre à came 2280 après reste à voir pour une simple carburation (34pict3)

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Ça dépend du volume des chambres de tes culasses. 

Le 2280 est idéal avec un RV de 8- 8,3.

Donc selon le volume des chambres, adapter la cylindrée pour obtenir un RV adapté. 

Un 69x88 par exemple est un bon moteur pour un bus, sans usinage côté carter moteur. 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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