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Avis moteur 1600 pour combi t2a panel


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Salut à tous après un gros problème sur cette été avec mon 1776 sur mon combi (arbre à came web 218/119 manque une came) je souhaiterais remonter un 1600 simple admission un peu modifié mais relativement proche de l'origine (arbre à came,tiges et culbuteurs d'origine ) reste à voir pour la carburation je voudrais rester en simple carbu mais modifié que me conseillez vous pour avoir un moteur légerement plus puissant que d'origine sachant de je voudrait changé la boite à vitesse étant très courte je trouve . Merci de vos conseil

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Merci de ta réponse mais le moteur est tout à faire bloc as41 neuf germany, vilo d'origine vw en côte origine et aac origine ou perfo mais très léger pour pouvoir avoir une distribution proche de l'origine je veux vraiment un moteur fiable qui dure dans le temps

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un 228 est très soft et amène un peu de couple et de vivacité. Tu peux même mettre un kit 87mm ce qui montera un peu le RV si tu ne retouche as les culasses.

mais ce serait bien out de même d'adapter le RV à l'AAC et de veiller au DH.

Ton 1776 (à 2 carbus ?) avait du couple, et tu trouvais la boite très courte, avec un 1600 stock, on a beaucoup moins cette impression, attention à ne pas peiner en cote en 4ème

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Merci de vos réponse pour répondre à tout le monde sur mon ancien moteur 1776 j'avais 2 drla 40 il y avait du couple mais pas non plus une très grande différence avec un ami qui a un t2 westfalia avec son 1600 simple admission pourtant mon moteur au banc faisait 105cv à la roue pour ce qui ai des carbu j'ai des kadrons d'époque mais avec des pipes double admission il faudrait les trouvés en simple mais pas évident

 

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Fabriquer des pipes simple admission  pour les Kadrons doit être plus simple que d'en trouver....J'ai actuellement un 1600 simple admission, aac L&G 270, 2 kadrons sur mon westfalia...j'en suis content mais je vais peut être le passer en 1641. Un bon couple entre 3 et 4000 tr/mn, vitesse de croisière 105/110 km/h ( de toute façon il n'en faut pas plus pour rouler confortablement en combi) sur l'autoroute. le 1600 simple admission est pour moi le meilleur moteur de série qu'a fait VW à l'époque. Solidité/couple/souplesse de conduite...

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Je serais bien partie sur la proposition de carbman avec un simple carbu d'origine il y a t'il une grosse différence entre le 31 pict3 et le 30/31 pict ? Avec ses carburateurs quelle allumage électronique est le mieux et dernière question quelle rv avec le cb 2280,tiges, culbu et poussoirs merci d'avance

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Il y a 17 heures, tedd a dit :

Merci de vos réponse pour répondre à tout le monde sur mon ancien moteur 1776 j'avais 2 drla 40 il y avait du couple mais pas non plus une très grande différence avec un ami qui a un t2 westfalia avec son 1600 simple admission pourtant mon moteur au banc faisait 105cv à la roue

 

Pas grosse différence entre un 1600simple admission stock sur Westi et un 1776 avec 2 DLRA de 40 de 105Cv à la roue ?

effectivement 2 kadrons ne feront pas de mal au 1600, mais on sera loin du niveau d'un 1776 avec 2 DLRA

 

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Dommage pour l'arbre à cames, il y a du avoir un soucis de compatibilité ou de montage  car le webcam 218/119 est bien usiné et avec peu de soucis quand le montage est homogène.

Pour quoi ne reprends tu pas directement la base du 1776 cc ?

Un moteur préparé dure dans le temps quand il est monté avec les pièces correctes qui vont ensemble et avec des réglages/ maintenance corrects.

si tu veux monter un 1600 SA avec arbre à cames d'origine pourquoi pas,.. utilises alors deux carbus simple corps et un bon échappement 4 en 1, pourquoi pas des ressorts et coupelles renforcés avec des culbus 1.25 style origine à l'admission seulement. l'option kit 1641 cc à la place du 1584 cc est intéressante car elle permet un gain de 2-3 ch sur toute la plage d'utilisation

si tu veux de la fiabilité il faut de toute manière entièrement revoir le moteur, ligne d'arbre sur le carter, rectification vilo et bielles, kit cylindrée neuf, culasses avec guides, soupapes et ressorts neufs, arbre à cames et poussoirs neufs, etc...

 

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il y a 23 minutes, le-alain a dit :

Pas grosse différence entre un 1600simple admission stock sur Westi et un 1776 avec 2 DLRA de 40 de 105Cv à la roue ?

effectivement 2 kadrons ne feront pas de mal au 1600, mais on sera loin du niveau d'un 1776 avec 2 DLRA

 

ce n'est pas si étonnant j'ai des clients qui ne voient pas la différence car ils roulent toujours sous 3500 tr/mn et effectivement un 1600 sa "tout con" tracte quasi aussi bien (parfois mieux) qu'un 1776 déjà relativement pointu pour un combi et du coup en conduite "standard" ça n'avance pas car 105ch à la roue c'est 125+ ch au VM et c'est pas adapté à un bus.. c'est un moteur assez chiant à moins qu'il soit monté sur une cox de moins de 800 kg...

un 2017 cc avec deux drla de 100 ch au VM (85 ch à la roue) va bien sur un T2...

 

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

ce n'est pas si étonnant j'ai des clients qui ne voient pas la différence car ils roulent toujours sous 3500 tr/mn et effectivement un 1600 sa "tout con" tracte quasi aussi bien (parfois mieux) qu'un 1776 déjà relativement pointu pour un combi et du coup en conduite "standard" ça n'avance pas car 105ch à la roue c'est 125+ ch au VM et c'est pas adapté à un bus.. c'est un moteur assez chiant à moins qu'il soit monté sur une cox de moins de 800 kg...

 

Peut être pas le bon arbre à came et bonne config si elle est trop pointue, car un 1776 à 2 carbus avec le bon AAC et bien monté, en couple en bas ( et  en chevaux en haut) c'est autre chose qu'un 1600 SA pour avoir conduit les deux.

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Je pense que le moteur en effet n'était pas du tout adapté en plus avec l'échappement csp supercompétition le bruit était insupportable et il y a pas que l'acc qui est foutu (vilo,poussoirs,cylindres,carter,culasses fendu)bref pas grand chose à récupérer .C'est pour ça que je veux repartir sur un 1600 simple admission (j'ai presque toute les pièces sauf culasses ,poussoirs avec certainement aac d'origine que j'ai aussi, et carburation simple carbu )

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Mon ancien moteur qui était dans le combi quand je l'ai acheté avait environ 20000 KM avant de rendre l'âme pour plus de 7000euros de pièces je trouve que ça fait très cher pour peu de kilomètres alors que mes amies qui sont dans le milieu depuis des années (cox,combi,karmann) sont rester presque toujours tout d'origine est il sont jamais embêté c'est vraiment pour ça que je veux rester au plus proche de l'origine pour éviter les ennuis et les grosse prépa qui coûte cher  

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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