Aller au contenu

Moteur Coccinelle


Recommended Posts

Bonjour,

Le moteur de ma Cox démarre trés bien à froid et quand il est chaud il ne redémarre plus §

Les bougies sont neuves et réglées a 70, vis patiné en bon état calées à 40, avance à l'allumage correctement réglé.

Voilà, je ne sais plus quoi faire! Est-ce dû au réglage des culbuteurs? 

Merci pour vos réponses.

Pierrot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 10:57, Pierrot70 a dit :

Est-ce dû au réglage des culbuteurs? 

Bonjour,

Non, que les soupapes ouvrent et ferment à 5 ou 10° près n'a pas d'influence sur le démarrage à chaud
(mais un bon réglage augmente le rendement du moteur et le refroidissement des soupapes).

Regarde du côté de la vis de richesse de ralenti? RTA, page 59, colonne de gauche, Réglage du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Non, que les soupapes ouvrent et ferment à 5 ou 10° près n'a pas d'influence sur le démarrage à chaud
(mais un bon réglage augmente le rendement du moteur et le refroidissement des soupapes).

Regardes du côté de la vis de richesse de ralenti? RTA, page 59, colonne de gauche, Réglage du ralenti.

Salut Lucas je profite de ce pour te demander peux-tu me conseiller ou trouver une Bakélite de pompe de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic26 a dit :

Regarde chez bug'art ils viennent de rentrer des Originals classic parts il le semble ;)

ca fait des années qu'elles coutent 6,50 euros ttc

cette réf ne correspond pas à tous les carters moteurs cependant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de quoi?

J'écris juste que cette référence existe et reste dispo depuis plus de 10 ans à peu cher

C'est du vw d'origine mais qu'elle ne correspond pas à tous les carters moteur car dans beaucoup de carters, elle est bien trop libre et peu casser (montage pas suffisamment serré dans le carter et semelle un peu trop basse)

mais elle a le mérite d'exister pour quelqes euros et je la monte régulièrement avec adaptation si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Je pense qu'il existe différentes versions, à la lettre près. 

Celle qui nous intéresse, pour les carters AS41, porte ne 113127303

Je doute que les soi-disant qualités OEM aient les mêmes dimensions, d'où un différence de pression de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

bonjour, 

Je pense qu'il existe différentes versions, à la lettre près. 

Celle qui nous intéresse, pour les carters AS41, porte ne 113127303

Je doute que les soi-disant qualités OEM aient les mêmes dimensions, d'où un différence de pression de sortie.

Bonsoir Lucas

Ce sont bienles 113-127-303C que l'on peut avoir à foison pour 6,50 € mais cela ne convient pas à tout les carters moteurs et entre autre sur les neufs as41 VW .

je monte plusieurs moteurs tous les mois sur des carters as41 neufs avec ces bakélites et je peux affirmer qu'elles ne sont pas bien adaptées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin sur ce sujet

Pour les carters sur lesquels la bakelite ne monte pas serrée, elle a une facheuse tendance à casser.

Il faut donc la maintenir sans jeu autant que faire se peut.

Les deux méthodes simples et efficaces que j'ai testé:

Utiliser une bande d'aluminium autocollant utiliser en "carrosserie"  d'environ 8-10mm de haut et la coller sur la bakélite sur un tour complet, juste en dessous du trou de lubrification inférieur.Il faut faire le montage et sentir si il n'y a plus de jeu excessif sinon il faut mettre un 2nde tour de "scotch-alu".

C'est la méthode à privilégier.

Sinon plus rapide mais la pâte à joint dans le bas moteur n'est pas terrible donc à faire en l'utilisant avec parcimonie... une fine couche de silicone RTV juste en dessous du trou de lubrification inférieur afin d'éviter les vibrations qui casse la bakélite.

Avec ces bakelite il est souvent une bonne idée de raccourcir la tige de commande de pompe d'environ 1mm donc soit 99 mm pour les pompes 1974> ou 107 mm pour les modèles plus anciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Loic a dit :

Pour aller plus loin sur ce sujet

Pour les carters sur lesquels la bakelite ne monte pas serrée, elle a une facheuse tendance à casser.

Il faut donc la maintenir sans jeu autant que faire se peut.

Les deux méthodes simples et efficaces que j'ai testé:

Utiliser une bande d'aluminium autocollant utiliser en "carrosserie"  d'environ 8-10mm de haut et la coller sur la bakélite sur un tour complet, juste en dessous du trou de lubrification inférieur.Il faut faire le montage et sentir si il n'y a plus de jeu excessif sinon il faut mettre un 2nde tour de "scotch-alu".

C'est la méthode à privilégier.

Sinon plus rapide mais la pâte à joint dans le bas moteur n'est pas terrible donc à faire en l'utilisant avec parcimonie... une fine couche de silicone RTV juste en dessous du trou de lubrification inférieur afin d'éviter les vibrations qui casse la bakélite.

Avec ces bakelite il est souvent une bonne idée de raccourcir la tige de commande de pompe d'environ 1mm donc soit 99 mm pour les pompes 1974> ou 107 mm pour les modèles plus anciens.

 

Merci des conseils toujours bon à prendre et pourquoi raccourcir la tige les épaisseurs de Bakélite sont différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bakelites sont plutôt basses et comme raccourcir la tige ne pose pas de soucis pour avoir un débit suffisant sur un moteur de 120ch cela permet au moins de ne pas trop fatiguer la membrane de pompe d'une part et limiter la pression d'alimentation d'autre part.

Donc pas obligatoire mais c'est aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...