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Pose et réglage de weber 34ICT 1641cc Simple admission


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Bonjour j'ai eu l'occasion de récupérer  une paire de weber 34ict , ils étaient montés sur un 1776 et gicleurs alésés donc je préfère repartir sur une configuration de gicleurs complète. 

Je voudrais les installer sur mon moteur c'est un 1641 avec aac d'origine , RV inconnu ... , culasses 1500 simple admission et échappement cox origine . Ce moteur est accouplé à une boite 8x33 sur un t2b panel aménagé. Il "tourne" actuellement selon ses envies en cornes EMPI , pipe 1600 et 34 pict . Les performances me conviennent mais si je peux gagner en stabilité au ralentit avec ces ICT ce serait top. 

- Quels gicleurs seraient adapté à un essai de base ? 

- Il me faudra également une tringlerie , je vois la csp pivot comme pour mes DRLA mais justement est-elle différente ou bien il n'y a qu'un modèle de csp pivot ? 

- Ensuite il faudra des filtres et la j'ai du mal à trouver autre chose que des petits cônes , bonne ou mauvaise idée? 

- Dernière chose j'ai des pipes de type 3 simple admission , savez vous si elles se montent sur un moteur type 1 sans difficulté ou je prévois des pipes neuves ? (elles ont bien cette grosse excroissance pour la dépression) 

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Merci ;) 

 

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  • John-youri a changé le titre en Pose et réglage de weber 34ICT 1641cc Simple admission

Bonjour ,

Concernant le choix des gicleurs , un ami roule avec un 1641 mais en double admission (aac engle 100 et échappement origine). Ces gicleurs sont : air-essence 160 , essence 180 et on n'a pas vérifié le gicleur de ralentit (pas facile carbu en place). 

Est ce que cette config conviendrait à mon 1641 simple admission ? 

Pour la tringlerie je pense commander la csp pour ict mais reste le doute des pipes et filtres :) 

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Bonjour,

 

Stabilité de ralenti, elle est normalement nickel avec un 34 pict .

L'objectif de monter deux carbus sur un moteur avec un arbre à cames d'origine ne peut pas être l'amélioration de la stabilité de ralenti car le 34 pict correctement réglé avec un bon réchauffage/préchauffage est hyper-stable... aussi bien,... voir mieux que 2 x34 ICT dans l'absolu.

Il doit y avoir un soucis sur le montage actuel si le ralenti n'est pas stable.

Par contre  il est certain que le montage de deux simple corps est un grand bond en avant en terme de couple et de puissance si le montage est fait avec les bons gicleurs.

sur les ICT avant même de parler de réglage gicleurs il faut régler les niveaux de cuve maxi à 6.5 mm et régler la pression d'alimentation à 0.13 bar maxi.

je pense que ton ami a les gicleurs d'origine en 130 essence (pas 180 !) et 160 air ?!

 

 

 

 

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Je crois que le problème de ralenti vient de différents problèmes : prise d’air à l’axe , gicleurs non adaptés au moteur , pipe sa empi sortie de boîte etc. 

Du coup deux solution s’offraient à moi : pipe 1500sa et 31 pict ou les ict. Vu que je les ai autant les monter pour mettre un premier pas dans le monde du double carbu avant de passer sur les DRLA de mon autre moteur. 
 

Pour mes ict le niveau de cuve est fait avec un foret de 6,5 entre le joint et le flotteur au moment de la fermeture du pointeau. 
Les gicleurs actuels sont alésés et l’outillage de mesure me coûtera plus chère que de nouveaux gicleurs . 
 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je reviens sur ce sujet après avoir monté le tout ;) 

Les carburateurs sont donc montés sur des pipes simple admission de type3. 

Pour ces pipes j'ai tourné un petit bouchon en laiton qui est ici enfoncé dans le trou des pipes .

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Donc montage du tout avec une tringlerie la moins chère possible (afin de garder le max du budget pour le 1968cc) qui a dû être modifiée au niveau de la fixation sur l'axe du carbu et des longueurs de tiges.

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Enfin le tout est monté et ca tourne , j'ai "bricolé" un tuyau pour le reniflard je ne sais pas si j'ai bien fais :) L'allumeur est un 009 chinois avec rupteurs/condo/doigt et tête NOS. 

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Pour l'instant tout est posé et ca tourne plus ou moins correctement. Je n'ai pas encore fais la syncro des carbus ni le calage à la lampe de l'allumeur. La tringlerie n'est pas super bien réglée non plus :D 

 
 

 

Reste donc les réglages et poser le filtre king , je pense le poser à gauche dans le compartiment moteur mais je dois faire un support pour ne pas qu'il vibre. 

Petite question concernant les filtres : ces filtres touchent la soufflante (d'origine) et sont donc de travers sur les carburateurs. J'ai dans l'idée d'usiner un manchon en alu pour surélever les filtres 50/60mm plus haut. Ce manchon droit aura-il une influence (négative?) sur le fonctionnement ? 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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