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choix des pneu pour tenue de route


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bonsoir a toutes s et tous

on reviens d un petit rodtreap de 2896 km , que du bonheur 

cependant je trouve ma tenue de route peu précise , je m explique :

a 100/110 km/h sur autoroute, les virages les plus prononcer me font sentir une tenue de route moins précise , une sensation de flottement 

amortisseur neuf, boitier neuf et réglé , sur national , je le sent moins mais je roule moins vite 

je voudrais changer les pneus avant, pour améliorer le comportement de l auto 

train avant réglable( reglé au plus haut ) fusée décalées

a l'avant:  jante en 4.5 pouce et pneu nankang145r15 j ignore si c'est du radial ou diagonal

a l'arriere: jantes en 5.5 pouce et pneu vredestein 185/70 HR15 sprint classic 

uniquement l'avant se balade un peut 

toute les rotules ont 30000 km et on l 'air nickel

qu'en pensez vous?

d avance merci de vos conseil car on repart la semaine prochaine pour environ 1500 km 

claude IMG_2480.jpg.78f11906a7cce98a734735a1575777bc.jpgIMG_2475.jpg.2b91b6c51c4d92dee2edf42625e6fbc3.jpgIMG_2478.jpg.4e108568ccb4bfbce95a1b049e7c5e26.jpgIMG_2479.jpg.81621d10fa98724c30dff9572e699b47.jpg

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Bonjour,

Je pense que la pression des pneus est trop élevée, certainement à l'avant.
VW préconise 1.3 Bar à l'avant, et 1.9 Bar à l'arrière.

oui mais pour des pneus d origine, lucas.ce n est pas le cas ici.les pneus d aujourd hui ne valent pas les pneus d il y a 10 ou 15 ans.maintenant,ils sont presque tous en tendre donc il faut les gonfler un peu plus que preconise.

pour ce membre,la difference de taille de pneus entre l avant et l arriere est consequente et les marques qu il a monte,disons le clairement,ne sont pas top.je pense que c est,en partie,l origine du probleme. 

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merci de vos réponses

les amortisseurs sont des kyb eccel G a l'avant neuf et a l arriere 30 000 km

quel taille et marque de pneu me conseiller vous pour l avant , je pense que si je monte un peut plus large, la tenue de route sera meilleurs , non ?

a 1.3 bar , les pneus sont a plat , je vais redescendre a 1.7 bar 

merci

 

 

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Il y a 11 heures, cocoricococox a dit :

je precise la pression car sa doit entré en ligne de compte , j ai 2kg a l'avant et 2.2kg a l'arrière 

J'insiste sur l'intervention de Lucas.

Grand maximun 1,5 à l'avant quelque soit le pneu. L'idéal avec pneus modernes étant 1,4 avant et 1,8 arrière.

Ca sert à rien d'avoir de bon amortisseurs si les pneus réagissent comme des ballons de basket. La pression ne dépend pas du pneu mais du poids sur l'avant (sur un buggy il faut gonfler à 1,1 pour éviter les blocages de roue au freinage).

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Il y a 13 heures, cocoricococox a dit :

a 100/110 km/h sur autoroute, les virages les plus prononcer me font sentir une tenue de route moins précise , une sensation de flottement 

Je suis dubitatif quand tu pointes d'office les pneus. 

1 - La direction "flottante" à vitesse soutenue est inhérente aux véhicules à moteur/boite AR (Coccinelles, Porsche ...)
2 - La technologie du boitier de direction offre toujours moins de précision qu'une crémaillère, même correctement réglé
3 - Tu n'as pas fait de géométrie. Pincement, carrossage, chasse (à fortiori sur un train modifié) c'est crucial et préalable à tout.
4 - Ta pression à 2kg à l'avant est bcp trop élevée. Songe que Porsche préconisait 1.8 sur la 911 de 1972 pesant 1.020 kg à vide
5 - Les KYB Exel-G à gaz sont réputés "durs", notamment pour l'avant (cf. post @Loic dans une discussion du jour)

En clair, avant de changer de pneus, il y a surement des réglages à modifier, vérifier (pression, géométrie). Mais quand tu dis "me font sentir une tenue de route moins précise" ... c'est par rapport à quoi ? Quelle voiture ? Quelle configuration ? N'est-on pas aux limites conceptuelles d'une cox ? 

 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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