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4en1 transformé en 2x2en1.


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Bonjour à toutes et tous.

Me revoici avec mon ACD et une question me trifouille l'esprit depuis un moment.

La voici.

J'ai dans l'idée de transformer l’échappement de mon trike 4en1 pour l'instant en 2x2en1. Quoi de plus simple me dirait vous? Sauf que pour moi, il s'agit d'un ACD donc injection et qui dit injection dit sonde lambda qui analyse et informe l'ECU de l'état des gazes des 4 cylindres en même temps et ainsi elle envoie l'info qui permet à l'ECU de corriger le mélange air essence. La question, parce qu'on y arrive, est comment faire pour envoyer à l'ECU les informations de sonde sachant que pour l'instant la sonde est située sur le 1 du 4en1 c'est à dire en bout de ligne juste avant le silencieux. Si je garde cette configuration (une seule sonde) et que je transforme en 2x2en1, il y aura un ensemble 2en1 non équipé de sonde et donc qui n'enverra pas d'infos à l'ECU. Si je mets une sonde sur chaque 2en1, que lira ou comprendra l'ECU, ferait-il une synthèse des deux ou se mettra t-il en défaut ???

Y aurait-il une façon de faire.??? Branchement en série ou parallèle ???

La question est simple qu'en à la réponse...?

Merci à toutes et tous...

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il y a 15 minutes, YANNCH a dit :

Pourquoi ne pas mettre la sonde au raccordement des 2x2

parce qu'il n'y a pas de raccordement entre les bancs de cylindres droit et gauche.

Le système ne se mettra pas en défaut pour autant mais l'ajustement de la richesse sera plus qu'approximatif

le système 2x2 en1 est peu performant ceci étant.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

le système 2x2 en1 est peu performant ceci étant.

Donc il vaudrait mieux rester ainsi?

Je prends ta remarque en compte, je m'en doutais un peu d'ailleurs, et je vais rester comme ça.

Merci.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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