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Avis tringlerie carburateurs à cables


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Je m'en suis bricolé une il y a quelques années le plus est que la géométrie ne change pas moteur chaud ou froid du fait qu'elle est souple, ensuite si les pièces sont bien usinées la synchro est très facile.

Plusieurs modèles existent, j'aime bien la logmech qui est encore plus simple que la sync link.

https://www.limebug.com/product/view/2128/sync-link-throttle-linkage-ida-idf-delortto

http://logmech.se/eng/products/carburator/throttlecontrol-cable-kits/

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Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)

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Il y a 4 heures, viking a dit :

Donc Vince , plutôt un plus ou pas nécessaire ?

 

 

Personnellement... je pense que c'est plutôt le défi technique (pour Vince) ou le fait de vouloir se différencier niveau look plutôt que de la VRAIE efficacité/utilité. Si on veut vraiment avoir de la précision on passe sur une injection.

Ca me parait un objet pour geek de méca plutôt qu'un possible gain en quoi que ce soit.

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Ma tringlerie préférée reste la Berg, facile à régler, course réglable, force de rappel du câble réglable, butée en ouverture maxi, géométrie identique sur les deux carbus, et surtout pouvoir rouler des milliers de kilomètres sans avoir à y toucher avec la possibilité d'utiliser le chauffage contrairement à la majorité des tringleries par cables.

Je propose la tringlerie Logmech, cependant elle n'est pas aussi stable que la Berg et reste destinée à des moteurs sans chauffage.

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Le 07/09/2021 à 14:51, viNce Panelvan a dit :

Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)

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c est un extincteur de bateau que tu as installé ? 

je m y intéresse car j ai déjà eu une fuite d'essence qui aurais pu tourner au drame  

merci 

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Sur les motos bi-cylindre éloignés ( BMW , Guzzi) un petit dédoubleur de cable à quelque euros fonctionnait très bien......par contre il fallait de sérieux ressorts de rappel.

Sur nos 4 à plat on a la place suffisante pour passer des systèmes à biellettes beaucoup plus simples et durable. Ma préférence va vers la BAS papillon ou la CSP à roulement car les 2 laissent de la place pour un filtre à air central avec son potentiel de silence.

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J'ai une tringlerie à câbles de marque sync link sur mon t4 (monté dans une 912).

Les avantages sont : la douceur (avec des gaines doublées téflon), la synchro parfaite, la simplicité de réglage, le cout des pièces de rechange (qques € pour des cables/gaines dans chaque magasin de sport).

Les inconvénients : le prix (c'est assez cher comparé à une tringlerie à barre), la fragilité au démontage des câbles (il faut les remplacer pratiquement à chaque serrage)

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Le 09/09/2021 à 09:45, cocoricococox a dit :

c est un extincteur de bateau que tu as installé ? 

je m y intéresse car j ai déjà eu une fuite d'essence qui aurais pu tourner au drame  

merci 

Oui c'est un extincteur de marque firetec, il faudrait d'ailleurs que je le fasse réviser quand mon bus reprendra un jour la route.

https://rotarexfiretec.com/?lang=fr_FR

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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