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Avis tringlerie carburateurs à cables


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Je m'en suis bricolé une il y a quelques années le plus est que la géométrie ne change pas moteur chaud ou froid du fait qu'elle est souple, ensuite si les pièces sont bien usinées la synchro est très facile.

Plusieurs modèles existent, j'aime bien la logmech qui est encore plus simple que la sync link.

https://www.limebug.com/product/view/2128/sync-link-throttle-linkage-ida-idf-delortto

http://logmech.se/eng/products/carburator/throttlecontrol-cable-kits/

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Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)

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Il y a 4 heures, viking a dit :

Donc Vince , plutôt un plus ou pas nécessaire ?

 

 

Personnellement... je pense que c'est plutôt le défi technique (pour Vince) ou le fait de vouloir se différencier niveau look plutôt que de la VRAIE efficacité/utilité. Si on veut vraiment avoir de la précision on passe sur une injection.

Ca me parait un objet pour geek de méca plutôt qu'un possible gain en quoi que ce soit.

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Ma tringlerie préférée reste la Berg, facile à régler, course réglable, force de rappel du câble réglable, butée en ouverture maxi, géométrie identique sur les deux carbus, et surtout pouvoir rouler des milliers de kilomètres sans avoir à y toucher avec la possibilité d'utiliser le chauffage contrairement à la majorité des tringleries par cables.

Je propose la tringlerie Logmech, cependant elle n'est pas aussi stable que la Berg et reste destinée à des moteurs sans chauffage.

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Le 07/09/2021 à 14:51, viNce Panelvan a dit :

Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)

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c est un extincteur de bateau que tu as installé ? 

je m y intéresse car j ai déjà eu une fuite d'essence qui aurais pu tourner au drame  

merci 

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Sur les motos bi-cylindre éloignés ( BMW , Guzzi) un petit dédoubleur de cable à quelque euros fonctionnait très bien......par contre il fallait de sérieux ressorts de rappel.

Sur nos 4 à plat on a la place suffisante pour passer des systèmes à biellettes beaucoup plus simples et durable. Ma préférence va vers la BAS papillon ou la CSP à roulement car les 2 laissent de la place pour un filtre à air central avec son potentiel de silence.

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J'ai une tringlerie à câbles de marque sync link sur mon t4 (monté dans une 912).

Les avantages sont : la douceur (avec des gaines doublées téflon), la synchro parfaite, la simplicité de réglage, le cout des pièces de rechange (qques € pour des cables/gaines dans chaque magasin de sport).

Les inconvénients : le prix (c'est assez cher comparé à une tringlerie à barre), la fragilité au démontage des câbles (il faut les remplacer pratiquement à chaque serrage)

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Le 09/09/2021 à 09:45, cocoricococox a dit :

c est un extincteur de bateau que tu as installé ? 

je m y intéresse car j ai déjà eu une fuite d'essence qui aurais pu tourner au drame  

merci 

Oui c'est un extincteur de marque firetec, il faudrait d'ailleurs que je le fasse réviser quand mon bus reprendra un jour la route.

https://rotarexfiretec.com/?lang=fr_FR

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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