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Avis tringlerie carburateurs à cables


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Je m'en suis bricolé une il y a quelques années le plus est que la géométrie ne change pas moteur chaud ou froid du fait qu'elle est souple, ensuite si les pièces sont bien usinées la synchro est très facile.

Plusieurs modèles existent, j'aime bien la logmech qui est encore plus simple que la sync link.

https://www.limebug.com/product/view/2128/sync-link-throttle-linkage-ida-idf-delortto

http://logmech.se/eng/products/carburator/throttlecontrol-cable-kits/

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Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)

Aucune description de photo disponible.

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Il y a 4 heures, viking a dit :

Donc Vince , plutôt un plus ou pas nécessaire ?

 

 

Personnellement... je pense que c'est plutôt le défi technique (pour Vince) ou le fait de vouloir se différencier niveau look plutôt que de la VRAIE efficacité/utilité. Si on veut vraiment avoir de la précision on passe sur une injection.

Ca me parait un objet pour geek de méca plutôt qu'un possible gain en quoi que ce soit.

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Ma tringlerie préférée reste la Berg, facile à régler, course réglable, force de rappel du câble réglable, butée en ouverture maxi, géométrie identique sur les deux carbus, et surtout pouvoir rouler des milliers de kilomètres sans avoir à y toucher avec la possibilité d'utiliser le chauffage contrairement à la majorité des tringleries par cables.

Je propose la tringlerie Logmech, cependant elle n'est pas aussi stable que la Berg et reste destinée à des moteurs sans chauffage.

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Le 07/09/2021 à 14:51, viNce Panelvan a dit :

Je dirais pas nécessaires, les autres systèmes étant éprouvés, et fonctionnant bien. J'ai fait la mienne plus pour le défi et aussi parce que j'ai accès aux moyens de production nécessaires, mais j'ai senti immédiatement un gain au niveau de la douceur de la commande (associée à un pivot de pédale Buttys bits sur un Bay-Window)

Aucune description de photo disponible.

c est un extincteur de bateau que tu as installé ? 

je m y intéresse car j ai déjà eu une fuite d'essence qui aurais pu tourner au drame  

merci 

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Sur les motos bi-cylindre éloignés ( BMW , Guzzi) un petit dédoubleur de cable à quelque euros fonctionnait très bien......par contre il fallait de sérieux ressorts de rappel.

Sur nos 4 à plat on a la place suffisante pour passer des systèmes à biellettes beaucoup plus simples et durable. Ma préférence va vers la BAS papillon ou la CSP à roulement car les 2 laissent de la place pour un filtre à air central avec son potentiel de silence.

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J'ai une tringlerie à câbles de marque sync link sur mon t4 (monté dans une 912).

Les avantages sont : la douceur (avec des gaines doublées téflon), la synchro parfaite, la simplicité de réglage, le cout des pièces de rechange (qques € pour des cables/gaines dans chaque magasin de sport).

Les inconvénients : le prix (c'est assez cher comparé à une tringlerie à barre), la fragilité au démontage des câbles (il faut les remplacer pratiquement à chaque serrage)

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Le 09/09/2021 à 09:45, cocoricococox a dit :

c est un extincteur de bateau que tu as installé ? 

je m y intéresse car j ai déjà eu une fuite d'essence qui aurais pu tourner au drame  

merci 

Oui c'est un extincteur de marque firetec, il faudrait d'ailleurs que je le fasse réviser quand mon bus reprendra un jour la route.

https://rotarexfiretec.com/?lang=fr_FR

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