Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche à régler le jeu au culbu

Mais sachant que mon moteur et préparé (type4 w 1910)mais je l'ai acheté tel quel. Comment savoir si mes tiges de culbu sont en chromoly ou autre se qui demande un jeu différent d'après se que j'ai pu lire. 

Y'a t'il un moyen de différencier?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre reponse

C'est un T4 1700 de 914 (w) passé en 1910

Se sont des poussoir méca d'après mes lectures. Sachant que mon moteur n'est plus d'origine je ne sais pas si les tiges de culbuteur sont également d'origine. 

D'où ma question comment reconnaître si j'ai des tiges en chromoly ? 

Link to comment
Share on other sites

Le chramoly avec un aimant et surtout une balance pour peser tu le reconnais ( tige alu  l’aimant tiens mais tige légère " ferraille " l’aimant tiens et chromoly pareil que l’aluminium mais plus lourd ) mais bon pour ça faut démonter lol

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Coxineet a dit :

Le chramoly avec un aimant et surtout une balance pour peser tu le reconnais ( tige alu  l’aimant tiens mais tige légère " ferraille " l’aimant tiens et chromoly pareil que l’aluminium mais plus lourd ) mais bon pour ça faut démonter lol

Désolé j'ai pas tout compris. 

 

Si a froid je règle a 0,15, je fait chauffer le moteur et reverifie le jeu (avec des gants bien sûr) 

Si j'ai bien compris 

-jeu a 0 je suis bon mais donc pas chromoly 

-jeu a 0,15 donc chromoly et jeu imcorecte 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Martine1303 a dit :

Désolé j'ai pas tout compris. 

 

Si a froid je règle a 0,15, je fait chauffer le moteur et reverifie le jeu (avec des gants bien sûr) 

Si j'ai bien compris 

-jeu a 0 je suis bon mais donc pas chromoly 

-jeu a 0,15 donc chromoly et jeu imcorecte 

Non ça n’a rien à voir je t’explique juste comment reconnaître les différents alliages et non comment régler 0.15 ou 0.10 selon les moteur et modif est un réglage de base maintenant si tu n’es pas sur du t’a config joue la sécurité et cale à 0.15 et tant l’oreille au démarrage 

Link to comment
Share on other sites

T’façon le jeu se fais toujours à froid peu importe le métaux utilisé . Pour reconnaître à l’œil t’es tige je sais pas et j’irai pas dire n’importe quoi au risque de casser un moteur, donc règle à 0.15 et tu te rendras compte si c’est correct au bruit de " cliquetis " 

Link to comment
Share on other sites

Les tiges d'origine sont de très gros diamètre sur les T4 que ce soit des alu d'origine (poussoirs mécaniques comme sur les 1.7/1.8L/ 2.0L CJ et 914/4) ou des aciers également de gros diamètre sur les 2.0L à poussoirs hydro.

Avec des poussoirs mécaniques il faut mettre 0,15 mm si les tiges sont en alliage (les aimants ne sont pas attirés par l'alliage d'aluminium) et "zero gras" si les tiges sont en acier (les aimants sont attirés et "collent" sur les tiges acier)

les tiges d'origine ressemblent à celle ci-dessous

image.png.1b779e9bf9fc912baed24604c769aa90.png

les tiges "seconde monte" (moins grosses en diamètre) ressemblent plutôt à celles ci dessous

image.png.efb682a27378cd2069ed31f457a7aa35.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...