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Tige culbuteur


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Bonjour à tous

Je cherche à régler le jeu au culbu

Mais sachant que mon moteur et préparé (type4 w 1910)mais je l'ai acheté tel quel. Comment savoir si mes tiges de culbu sont en chromoly ou autre se qui demande un jeu différent d'après se que j'ai pu lire. 

Y'a t'il un moyen de différencier?

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Bonjour et merci pour votre reponse

C'est un T4 1700 de 914 (w) passé en 1910

Se sont des poussoir méca d'après mes lectures. Sachant que mon moteur n'est plus d'origine je ne sais pas si les tiges de culbuteur sont également d'origine. 

D'où ma question comment reconnaître si j'ai des tiges en chromoly ? 

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Le chramoly avec un aimant et surtout une balance pour peser tu le reconnais ( tige alu  l’aimant tiens mais tige légère " ferraille " l’aimant tiens et chromoly pareil que l’aluminium mais plus lourd ) mais bon pour ça faut démonter lol

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il y a 26 minutes, Coxineet a dit :

Le chramoly avec un aimant et surtout une balance pour peser tu le reconnais ( tige alu  l’aimant tiens mais tige légère " ferraille " l’aimant tiens et chromoly pareil que l’aluminium mais plus lourd ) mais bon pour ça faut démonter lol

Désolé j'ai pas tout compris. 

 

Si a froid je règle a 0,15, je fait chauffer le moteur et reverifie le jeu (avec des gants bien sûr) 

Si j'ai bien compris 

-jeu a 0 je suis bon mais donc pas chromoly 

-jeu a 0,15 donc chromoly et jeu imcorecte 

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à l’instant, Martine1303 a dit :

Désolé j'ai pas tout compris. 

 

Si a froid je règle a 0,15, je fait chauffer le moteur et reverifie le jeu (avec des gants bien sûr) 

Si j'ai bien compris 

-jeu a 0 je suis bon mais donc pas chromoly 

-jeu a 0,15 donc chromoly et jeu imcorecte 

Non ça n’a rien à voir je t’explique juste comment reconnaître les différents alliages et non comment régler 0.15 ou 0.10 selon les moteur et modif est un réglage de base maintenant si tu n’es pas sur du t’a config joue la sécurité et cale à 0.15 et tant l’oreille au démarrage 

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T’façon le jeu se fais toujours à froid peu importe le métaux utilisé . Pour reconnaître à l’œil t’es tige je sais pas et j’irai pas dire n’importe quoi au risque de casser un moteur, donc règle à 0.15 et tu te rendras compte si c’est correct au bruit de " cliquetis " 

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Les tiges d'origine sont de très gros diamètre sur les T4 que ce soit des alu d'origine (poussoirs mécaniques comme sur les 1.7/1.8L/ 2.0L CJ et 914/4) ou des aciers également de gros diamètre sur les 2.0L à poussoirs hydro.

Avec des poussoirs mécaniques il faut mettre 0,15 mm si les tiges sont en alliage (les aimants ne sont pas attirés par l'alliage d'aluminium) et "zero gras" si les tiges sont en acier (les aimants sont attirés et "collent" sur les tiges acier)

les tiges d'origine ressemblent à celle ci-dessous

image.png.1b779e9bf9fc912baed24604c769aa90.png

les tiges "seconde monte" (moins grosses en diamètre) ressemblent plutôt à celles ci dessous

image.png.efb682a27378cd2069ed31f457a7aa35.png

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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