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moteur de ma 1200


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coucou 

 une petite photo du moteur de ma voiture adorée 

le filtre à essence vient d être changé mais il va passer à l’avant de la voiture. 

le tube qui va de la capsule de l allumeur au carbu je vais le rallonger et lui donner la bonne courbure suivant le schémas avec les cm que j avais déjà vu il y a quelque temps et que j avais conservé précieusement. ( je remercie d ailleurs l auteur de ce schémas)

par contre c est encore une pipe double admission.

est ce que quelqu un aurait la patience de m’expliquer la différence entre la double et la simple admission? (merci ?)

est ce que mon filtre à air est correct?

enfin bref dites moi ce qui ne va pas et au fur et à mesure nous referons  

dernière question j ai lu sur certains sites que la peinture qui se trouve sur les pots s’enlève  dès le premier démarrage.

il en va de même pour le jopex?

 

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Le pilotage du filtre à air a été supprimé, l'arrivage d'air chaud a disparu, plus de connexion de chauffage. 
Bref, la catastrophe hélas trop habituelle.

Je suppose que le bain d'huile du filtre à air est vide?

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il y a 30 minutes, lucas a dit :

l'arrivage d'air chaud a disparu, plus de connexion de chauffage. 
Bref, la catastrophe hélas trop habituelle

Je suis d`accord... 90% des nouveaux arrivants qui présentent leur auto sur le forum semblent concernés.

C'est dire le nombre de Coccinelles passées entre des mains peu regardantes au fil des années. 

Il va falloir songer a creer un sujet du type " La remise en etat du système de préchauffage de l'air d'admission" 

On pourra le reposter a l'infini je crois... ?

 

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il y a 11 minutes, Amo a dit :

Je suis d`accord... 90% des nouveaux arrivants qui présentent leur auto sur le forum semblent concernés.

C'est dire le nombre de Coccinelles passées entre des mains peu regardantes au fil des années. 

Il va falloir songer a creer un sujet du type " La remise en etat du système de préchauffage de l'air d'admission" 

On pourra le reposter a l'infini je crois... ?

 

Ce n'est sûrement pas moi qui vais dire le contraire! 

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Moi ce système de préchauffage je ne l’ai plus non plus mais je pense plus pouvoir le remettre au vu du manque de choses laisser sur le moteur par l’ancien propriétaire ? pour ma part sa démarre au quart et roule très bien c’est juste pour la chauffe j’ai peur et aucun visuel sur la température quand je suis au volant mais je préfère conseiller au autres se qui m’a été conseillé et que je peux pas réellement solutionner ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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