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moteur de ma 1200


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coucou 

 une petite photo du moteur de ma voiture adorée 

le filtre à essence vient d être changé mais il va passer à l’avant de la voiture. 

le tube qui va de la capsule de l allumeur au carbu je vais le rallonger et lui donner la bonne courbure suivant le schémas avec les cm que j avais déjà vu il y a quelque temps et que j avais conservé précieusement. ( je remercie d ailleurs l auteur de ce schémas)

par contre c est encore une pipe double admission.

est ce que quelqu un aurait la patience de m’expliquer la différence entre la double et la simple admission? (merci ?)

est ce que mon filtre à air est correct?

enfin bref dites moi ce qui ne va pas et au fur et à mesure nous referons  

dernière question j ai lu sur certains sites que la peinture qui se trouve sur les pots s’enlève  dès le premier démarrage.

il en va de même pour le jopex?

 

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Le pilotage du filtre à air a été supprimé, l'arrivage d'air chaud a disparu, plus de connexion de chauffage. 
Bref, la catastrophe hélas trop habituelle.

Je suppose que le bain d'huile du filtre à air est vide?

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il y a 30 minutes, lucas a dit :

l'arrivage d'air chaud a disparu, plus de connexion de chauffage. 
Bref, la catastrophe hélas trop habituelle

Je suis d`accord... 90% des nouveaux arrivants qui présentent leur auto sur le forum semblent concernés.

C'est dire le nombre de Coccinelles passées entre des mains peu regardantes au fil des années. 

Il va falloir songer a creer un sujet du type " La remise en etat du système de préchauffage de l'air d'admission" 

On pourra le reposter a l'infini je crois... ?

 

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il y a 11 minutes, Amo a dit :

Je suis d`accord... 90% des nouveaux arrivants qui présentent leur auto sur le forum semblent concernés.

C'est dire le nombre de Coccinelles passées entre des mains peu regardantes au fil des années. 

Il va falloir songer a creer un sujet du type " La remise en etat du système de préchauffage de l'air d'admission" 

On pourra le reposter a l'infini je crois... ?

 

Ce n'est sûrement pas moi qui vais dire le contraire! 

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Moi ce système de préchauffage je ne l’ai plus non plus mais je pense plus pouvoir le remettre au vu du manque de choses laisser sur le moteur par l’ancien propriétaire ? pour ma part sa démarre au quart et roule très bien c’est juste pour la chauffe j’ai peur et aucun visuel sur la température quand je suis au volant mais je préfère conseiller au autres se qui m’a été conseillé et que je peux pas réellement solutionner ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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