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moteur de ma 1200


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coucou 

 une petite photo du moteur de ma voiture adorée 

le filtre à essence vient d être changé mais il va passer à l’avant de la voiture. 

le tube qui va de la capsule de l allumeur au carbu je vais le rallonger et lui donner la bonne courbure suivant le schémas avec les cm que j avais déjà vu il y a quelque temps et que j avais conservé précieusement. ( je remercie d ailleurs l auteur de ce schémas)

par contre c est encore une pipe double admission.

est ce que quelqu un aurait la patience de m’expliquer la différence entre la double et la simple admission? (merci 😊)

est ce que mon filtre à air est correct?

enfin bref dites moi ce qui ne va pas et au fur et à mesure nous referons  

dernière question j ai lu sur certains sites que la peinture qui se trouve sur les pots s’enlève  dès le premier démarrage.

il en va de même pour le jopex?

 

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Le pilotage du filtre à air a été supprimé, l'arrivage d'air chaud a disparu, plus de connexion de chauffage. 
Bref, la catastrophe hélas trop habituelle.

Je suppose que le bain d'huile du filtre à air est vide?

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il y a 30 minutes, lucas a dit :

l'arrivage d'air chaud a disparu, plus de connexion de chauffage. 
Bref, la catastrophe hélas trop habituelle

Je suis d`accord... 90% des nouveaux arrivants qui présentent leur auto sur le forum semblent concernés.

C'est dire le nombre de Coccinelles passées entre des mains peu regardantes au fil des années. 

Il va falloir songer a creer un sujet du type " La remise en etat du système de préchauffage de l'air d'admission" 

On pourra le reposter a l'infini je crois... 😊

 

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il y a 11 minutes, Amo a dit :

Je suis d`accord... 90% des nouveaux arrivants qui présentent leur auto sur le forum semblent concernés.

C'est dire le nombre de Coccinelles passées entre des mains peu regardantes au fil des années. 

Il va falloir songer a creer un sujet du type " La remise en etat du système de préchauffage de l'air d'admission" 

On pourra le reposter a l'infini je crois... 😊

 

Ce n'est sûrement pas moi qui vais dire le contraire! 

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Perso... non, je suis un petit nouveau et si je me permets de venir sur ton sujet c'est que j'ai résolu mon soucis (le même que le tiens )  ce week end grâce aux copains de ce forum! 🤪

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J'essaye de te mettre le lien de mon sujet, dessus tu y trouveras des images de ce fameux câble et du système.... mais en informatique j'ai le même niveau qu'en mécanique et qu'en cox! 🤫

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Moi ce système de préchauffage je ne l’ai plus non plus mais je pense plus pouvoir le remettre au vu du manque de choses laisser sur le moteur par l’ancien propriétaire 😡 pour ma part sa démarre au quart et roule très bien c’est juste pour la chauffe j’ai peur et aucun visuel sur la température quand je suis au volant mais je préfère conseiller au autres se qui m’a été conseillé et que je peux pas réellement solutionner 😢

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il y a 20 minutes, Rico77 a dit :

J'essaye de te mettre le lien de mon sujet, dessus tu y trouveras des images de ce fameux câble et du système.... mais en informatique j'ai le même niveau qu'en mécanique et qu'en cox! 🤫

okay merci beaucoup 

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    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
    • Il faut chercher, et encore chercher. Etre à l'affût. Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares. Le nombre de voitures anciennes augmente. Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€. https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr  
    • Malheureusement c'est le troisième shop qui m'affirme que ce sont  des joints comme d'origine... Et bien sur comme à chaque fois c'est faux 111837211c et 111837209b  
    • Bonjour, Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse. Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve. Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils?  Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS.  Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 
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