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Changement échappement Karmann Ghia


pbml33

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Bonjour tout le monde,

Déjà heureux propriétaire d'un Karmann coupé de 1963 je souhaiterais éventuellement compléter la famille avec un cabriolet.

Celui que j'ai vu est équipé d'un moteur 1800 avec une sortie d'échappement python disgracieuse à mes yeux.

Ma question est de savoir si je peux repartir en configuration "d'origine" sur la ligne d'échappement ( 2 tubes en sortie) étant donné que dans un 1er temps je souhaite garder ce moteur.

Merci à tous pour vos conseils!

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Bonjour

Tout dépend du moteur car la cylindrée ne fait pas tout.

Il peut être génant voir entrainer un manque de fiabilité à monter un échappement trop restreint si le moteur le nécessite.

Etant donné ta demande peut être serait il judicieux de monter un moteur 1192cc d'origine ou éventuellement une version "discrète/invisible" passée en 1776 cc si tu cherches plus de couple/puissance mais un look entièrement d'origine.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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