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Refaire un moteur à neuf


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Il y a 3 heures, manue G a dit :

c'est pas mal du tout, comme conso ....et comme vitesse.
Ps avant d'attaquer le moteur j'ai la boite qui arrive bientot...
Il me manquera que l'embrayage et des jtubes ... et le puzzle sera complet 

Il est vrai qu'il marchait bien, et la boîte longue aie à la réduire,mais la conso est fonction du sens du vent sur autoroute vu l'aérodynamisme de l'armoire.?

Tôlé aménagé et non westy, donc pas trop lourd malgré tout

Tu ne mets pas de chauffage ?

Attention à la forme de la sortie échappement sur les culasses: ovales ou rectangulaires

;)

 

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Il y a 4 heures, wilde a dit :

Le meilleur garage, c'est le nôtre. Mais, faut le local, les outils et, par dessus tout, du temps. Sorti de ça, c'est faisable, c'est largement plus économique, gratifiant et instruct

CQFD...✌️?✌️

 

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Il y a 6 heures, coxifred a dit :

Les consos, cela ne veut rien dire, cela dépend de la conduite, faudrait pour chaque conso la vitesse moyenne,le dénivelé et le poids de l'engin, après on cause et on compare.

 

C'est fort juste, mais on peut simplement diminuer la conso de 25 à 35/40 % selon le mec qui conduit ou les réglages / état mécanique, c'est pas rien... ;)

En 944 (bien chargée pour les road-trips), c'est entre 10,7 litres maxi et, en mini... 6 litres !

;)

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Il y a 3 heures, manue G a dit :

Pas de chauffage .... et la forme aie je ne sais pas .... et j'ai deja l'echappement quiet pack empi argggg....
Erreur d'une apprentie 

ça ne joue pas sur l'échappement, seulement sur les tubes J tubes ( ou boîtes de chauffe si tu avais)  Avec ton moteur de 78 tu es sur la frontière.

Tu ne vas voyager qu'en pays chaud en été ?

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il y a 8 minutes, wilde a dit :

C'est fort juste, mais on peut simplement diminuer la conso de 25 à 35/40 % selon le mec qui conduit ou les réglages / état mécanique, c'est pas rien... ;)

En 944 (bien chargée pour les road-trips), c'est entre 10,7 litres maxi et, en mini... 6 litres !

;)

Absolument d'accord avec toi. Difficile de se projeter.

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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