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Refaire un moteur à neuf


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Il y a 3 heures, manue G a dit :

c'est pas mal du tout, comme conso ....et comme vitesse.
Ps avant d'attaquer le moteur j'ai la boite qui arrive bientot...
Il me manquera que l'embrayage et des jtubes ... et le puzzle sera complet 

Il est vrai qu'il marchait bien, et la boîte longue aie à la réduire,mais la conso est fonction du sens du vent sur autoroute vu l'aérodynamisme de l'armoire.?

Tôlé aménagé et non westy, donc pas trop lourd malgré tout

Tu ne mets pas de chauffage ?

Attention à la forme de la sortie échappement sur les culasses: ovales ou rectangulaires

;)

 

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Il y a 4 heures, wilde a dit :

Le meilleur garage, c'est le nôtre. Mais, faut le local, les outils et, par dessus tout, du temps. Sorti de ça, c'est faisable, c'est largement plus économique, gratifiant et instruct

CQFD...✌️?✌️

 

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Il y a 6 heures, coxifred a dit :

Les consos, cela ne veut rien dire, cela dépend de la conduite, faudrait pour chaque conso la vitesse moyenne,le dénivelé et le poids de l'engin, après on cause et on compare.

 

C'est fort juste, mais on peut simplement diminuer la conso de 25 à 35/40 % selon le mec qui conduit ou les réglages / état mécanique, c'est pas rien... ;)

En 944 (bien chargée pour les road-trips), c'est entre 10,7 litres maxi et, en mini... 6 litres !

;)

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Il y a 3 heures, manue G a dit :

Pas de chauffage .... et la forme aie je ne sais pas .... et j'ai deja l'echappement quiet pack empi argggg....
Erreur d'une apprentie 

ça ne joue pas sur l'échappement, seulement sur les tubes J tubes ( ou boîtes de chauffe si tu avais)  Avec ton moteur de 78 tu es sur la frontière.

Tu ne vas voyager qu'en pays chaud en été ?

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il y a 8 minutes, wilde a dit :

C'est fort juste, mais on peut simplement diminuer la conso de 25 à 35/40 % selon le mec qui conduit ou les réglages / état mécanique, c'est pas rien... ;)

En 944 (bien chargée pour les road-trips), c'est entre 10,7 litres maxi et, en mini... 6 litres !

;)

Absolument d'accord avec toi. Difficile de se projeter.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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