Jump to content

Préparation d'une porte pour peinture


Recommended Posts

Bonjour,

Pour remplacer ma porte conducteur qui est fendue par la rouille sous la vitre et aussi bien abimée en bas j'en ai trouvée une dans un relativement bon état.

Celle-ci a quand même pas mal de corrosion en surface donc je pensais la préparer ainsi:

- Rustol au pinceau/bombe à l’intérieur.

- Ponçage (à la main car je n'ai pas de matériel adéquat) des faces extérieures

- Restom PAC 2030 sur l’extérieur pour traiter les éventuels points de rouilles restants

- Re-ponçage et apprêt phosphatant à la bombe sur l’extérieur.

Ai-je bon? Comment procéderiez-vous sinon? (vous pouvez juger l'état sur la photo)

IMG-20210822-WA00011.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Nicoo13 changed the title to Préparation d'une porte pour peinture

Commence par poncer , histoire d'enlever la rouille, ensuite traitement type rustol, ou direct apret phosphatant ou ou apprêt epoxy a sur tôle nue . Ensuite ponçage , mastiquage si besoin , ponçage, apprêt garnissant , ponçage et peinture.

Je suis en plein dedans en ce moment avec ma caisse. Le rustol je l'ai utiliser seulement au endroit où je n'ai pas réussi à mettre la tôle a nue.

 

Link to comment
Share on other sites

+1

Le PAC 2030 sert à faire revenir la visserie par trempage quelques heures à la dilution adéquate 1 pour 1 avec de l'eau. Ensuite bien rincer, sécher et tout de suite mettre du WD40 dessus sinon le lendemain c'est couvert d'oxydation de surface. 

Rustol donc, sur les tôles encore rouillées après ponçage. Ou ferose, qui transforme la rouille et isole de l'air. 

Bruno 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils toutefois j'ai encore une question.

Sur la partie extérieure est-ce qu'après le ponçage je peux faire rustol puis apprêt phosphatant ? Faut-il faire un léger ponçage entre ces 2 étapes?

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu débutant donc mes questions sont peut-être un peu naïve.

La porte a pas mal de corrosion de surface, j'ai peur que même en la ponçant il reste quelques pics de rouilles. Je pensais donc mettre un peu de rustol pour la stabiliser avant de mettre l’apprêt.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • Bonjour, si entre les accélérations le moteur se comporte bien, la pompe à essence, qui débite beaucoup dans ce cas, n'est pas en cause. Mais bien la pompe de reprise. Elle débite? Ceci dit, je connais mal les 28 pict. Il doit y avoir un circuit de progression, lié à un gicleur. 
    • je conseille plutôt le 20w50 car le taux de zddp est plus large que sur la 15w50 Je n'utilise que de la 300V sur mes autos
    • Bonjour Ce matin après une accélération un peu poussée (enfin avec tout ce que permet un pied moulé…) la voiture se met à avoir des trous à l’accélération. Au ralentit, pas de soucis, la voiture tourne comme une horloge, coups d’accélérateur, idem pas de soucis tant que je suis au point mort. C’est vraiment en roulant, entre chaque rapport, que la voiture a des gros trous et je dois repartir sur un filet de gaz. Mon carburateur est un 28 PCI. Cox de 1959, pied moulé. Je viens de refaire un tour et l’auto se recomporte de nouveau mieux, avec cependant quelques hésitations parfois. A votre avis ? Pompe de reprise ? Pompe à essence ? Merci à tous.
    • Merci, je me suis commandé un bidon de 5l pour 36€, à rapporter aux 115€/7l de 300v, j'aurai juste une bouteille d'1l à garder dans le combi d'ici la vidange suivante.
    • Chouette caisse !
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...