Aller au contenu

Préparation d'une porte pour peinture


Recommended Posts

Bonjour,

Pour remplacer ma porte conducteur qui est fendue par la rouille sous la vitre et aussi bien abimée en bas j'en ai trouvée une dans un relativement bon état.

Celle-ci a quand même pas mal de corrosion en surface donc je pensais la préparer ainsi:

- Rustol au pinceau/bombe à l’intérieur.

- Ponçage (à la main car je n'ai pas de matériel adéquat) des faces extérieures

- Restom PAC 2030 sur l’extérieur pour traiter les éventuels points de rouilles restants

- Re-ponçage et apprêt phosphatant à la bombe sur l’extérieur.

Ai-je bon? Comment procéderiez-vous sinon? (vous pouvez juger l'état sur la photo)

IMG-20210822-WA00011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicoo13 a changé le titre en Préparation d'une porte pour peinture

Commence par poncer , histoire d'enlever la rouille, ensuite traitement type rustol, ou direct apret phosphatant ou ou apprêt epoxy a sur tôle nue . Ensuite ponçage , mastiquage si besoin , ponçage, apprêt garnissant , ponçage et peinture.

Je suis en plein dedans en ce moment avec ma caisse. Le rustol je l'ai utiliser seulement au endroit où je n'ai pas réussi à mettre la tôle a nue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le PAC 2030 sert à faire revenir la visserie par trempage quelques heures à la dilution adéquate 1 pour 1 avec de l'eau. Ensuite bien rincer, sécher et tout de suite mettre du WD40 dessus sinon le lendemain c'est couvert d'oxydation de surface. 

Rustol donc, sur les tôles encore rouillées après ponçage. Ou ferose, qui transforme la rouille et isole de l'air. 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils toutefois j'ai encore une question.

Sur la partie extérieure est-ce qu'après le ponçage je peux faire rustol puis apprêt phosphatant ? Faut-il faire un léger ponçage entre ces 2 étapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu débutant donc mes questions sont peut-être un peu naïve.

La porte a pas mal de corrosion de surface, j'ai peur que même en la ponçant il reste quelques pics de rouilles. Je pensais donc mettre un peu de rustol pour la stabiliser avant de mettre l’apprêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...