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Mauvais démarrage


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Il y a 9 heures, Coxineet a dit :

Merci amo c’est cool mais j’ai aussi pu remarquer une fissure sur la bakelite de ma pompe à essence 

C'est qu'elle a été trop serrée à un moment ou un autre.
En soit, ce n'est pas trop grave. Tu auras, au plus, un suintement d'huile.
L'extraire pour monter une neuve est risqué, car le risque de casse est réel. Généralement le bout casse. 
Il y a des trucs pour l'extraire, mais des bouts de bakélite vont tomber dans le carter.

De plus, les repros sont peu conformes. Le bout conique flotte, sans s'insérer dans le carter. Les authentiques sont rares et chères, dans les 25€.

https://www.flat4ever.com/forums/topic/64831-trucs-et-astuces-retirer-une-bakelite-de-pompe-essence-cassée/?tab=comments#comment-625932

https://www.flat4ever.com/forums/topic/52113-soucis-avec-bakélite-de-pompe-à-essence/?tab=comments#comment-480424

 

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il y a 8 minutes, lucas a dit :

C'est qu'elle a été trop serrée à un moment ou un autre.
En soit, ce n'est pas trop grave. Tu auras, au plus, un suintement d'huile.
L'extraire pour monter une neuve est risqué, car le risque de casse est réel. Généralement le bout casse. 
Il y a des trucs pour l'extraire, mais des bouts de bakélite vont tomber dans le carter.

De plus, les repros sont peu conformes. Le bout conique flotte, sans s'insérer dans le carter. Les authentiques sont rares et chères, dans les 25€.

https://www.flat4ever.com/forums/topic/64831-trucs-et-astuces-retirer-une-bakelite-de-pompe-essence-cassée/?tab=comments#comment-625932

https://www.flat4ever.com/forums/topic/52113-soucis-avec-bakélite-de-pompe-à-essence/?tab=comments#comment-480424

 

Mince je peux pas la changer ? J’ai les joints qui suintent dessus en plus 

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Je me permets de répondre à la place de Lucas, plutôt partisan de l'origine.

Le 32/36, déjà sous la marque Weber c'est une daube dont 1% des utilisateurs sont très contents mais les 99% restants n'en ont jamais rien tiré. énorme trou au passage d'un corps à l'autre, conso gargantuesque...et dis toi que tout ce que touche Empi se transforme en m€rd€.

Le plus simple c'est les kits avec 2 simple corps (ICT, Kadron), en moins simple mais bien plus efficace les deux double corps (DRLA/IDF en 36 ou 40) il y a un très bon dossier

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Merci de cette réponse c’est cool , moi je voudrais rester au plus proche de l’origine sans avoir deux carbu donc mais changer mon 31 pour mieux et avoir plus de couple sans en faire un dragster 😂

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il y a une heure, Coxineet a dit :

D’ailleurs Lucas j’ai besoin de tes conseils que pense tu et surtout est-ce bien un carbu 32/36 empi ?

un carbu 32/36 empi, cela se mange? Aucune , mais alors là, aucune idée, et je ne vais pas chercher.

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    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
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