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Avis configuration 1776


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Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration pour un t2 (futur acquisition...?)

Carster as41 - cotes origine -

full flow

Acc 218 - poussoir web - tige chromo

Culasse 40/35 aa500

Kit cylindre aa

Bielle vw -

vilo neuf

Idf 40 - tringlerie centrale inox -

pipe cb décalée

Échappement sidewinder inox

Volant moteur 200 - embrayage sach

MERCI 

Fab

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Sur un 78x90.5mm c'est une bonne configuration pour un T2 avec des petits conduits sur les AA500 en 40x35, simples ressorts renforcés, deux 40 dellorto DRLA et un petit échappement en 1-3/8 voir 1-1/2" pour un moteur coupleux en boite 4.57 d'origine vw

Sur un 1776cc c'est déjà moins judicieux pour un T2

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La configuration est correcte bien que les simples ressorts de soupapes soient vraiment juste sur cette cylindrée et culasses car le moteur a tendance à vouloir prendre des tours assez rapidement et l'affolement de soupapes est souvent proche.

C'est plus une configuration qui conviendrait à une cox plus légère et plus aérodynamique

Sur un T2 le couple en bas sera moins élevé et le potentiel de puissance exploitable aussi, c'est évidemment tout à fait utilisable mais pour un coût très proche cette même configuration fonctionne mieux sur un 78 x90.5 mm quand c'est pour monter sur un bus surtout si il est équipé d'une boite longue (mon collègue Dom a d'ailleurs ce type de configuration depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur son T2 à boite longue avec 2 x 40 drla)

Après si tu peux l'acheter à un prix intéressant et que le moteur est bien monté, je comprend tout à fait que cela puisse être tentant

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Monter des ressorts Oteva simple correctement cales conviendrait mieux mais à moins d'avoir un outillage spécifique pour changer les ressorts sans déposer les culasses, il faudra démonter, c'est pourquoi j'ai évoqué l'allègement des tiges et des culbuteurs + l'imitateur de régime.

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Il y a 5 heures, Orange Mecanics a dit :

Re-question.....(il est chiant lui....?)

Le fait de mettre des ressorts plus dur va faire vieillir ma distribution plus rapidement ?

Avec la distribution actuelle sur ce bloc c'est environ 5000tr max c'est ça ?

Merci

Fab

non, des ressorts simples renforcés suffiront très bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles régimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intérêt à monter au delà de 5000 trs, ça serait pas agréable, on roule plus sur le couple.

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Il y a 8 heures, seniorcanardo a dit :

non, des ressorts simples renforcés suffiront très bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles régimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intérêt à monter au delà de 5000 trs, ça serait pas agréable, on roule plus sur le couple.

Oui c'est mon idée, de plus un doka c'est pas trop lourd....

Dessus il y a déjà des ressorts chromoly, jpense que ça devrait aller ? Non ou oteva par sécurité ?

Merci 

Fab

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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