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Avis configuration 1776


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Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration pour un t2 (futur acquisition...?)

Carster as41 - cotes origine -

full flow

Acc 218 - poussoir web - tige chromo

Culasse 40/35 aa500

Kit cylindre aa

Bielle vw -

vilo neuf

Idf 40 - tringlerie centrale inox -

pipe cb décalée

Échappement sidewinder inox

Volant moteur 200 - embrayage sach

MERCI 

Fab

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Sur un 78x90.5mm c'est une bonne configuration pour un T2 avec des petits conduits sur les AA500 en 40x35, simples ressorts renforcés, deux 40 dellorto DRLA et un petit échappement en 1-3/8 voir 1-1/2" pour un moteur coupleux en boite 4.57 d'origine vw

Sur un 1776cc c'est déjà moins judicieux pour un T2

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La configuration est correcte bien que les simples ressorts de soupapes soient vraiment juste sur cette cylindrée et culasses car le moteur a tendance à vouloir prendre des tours assez rapidement et l'affolement de soupapes est souvent proche.

C'est plus une configuration qui conviendrait à une cox plus légère et plus aérodynamique

Sur un T2 le couple en bas sera moins élevé et le potentiel de puissance exploitable aussi, c'est évidemment tout à fait utilisable mais pour un coût très proche cette même configuration fonctionne mieux sur un 78 x90.5 mm quand c'est pour monter sur un bus surtout si il est équipé d'une boite longue (mon collègue Dom a d'ailleurs ce type de configuration depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur son T2 à boite longue avec 2 x 40 drla)

Après si tu peux l'acheter à un prix intéressant et que le moteur est bien monté, je comprend tout à fait que cela puisse être tentant

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Monter des ressorts Oteva simple correctement cales conviendrait mieux mais à moins d'avoir un outillage spécifique pour changer les ressorts sans déposer les culasses, il faudra démonter, c'est pourquoi j'ai évoqué l'allègement des tiges et des culbuteurs + l'imitateur de régime.

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Il y a 5 heures, Orange Mecanics a dit :

Re-question.....(il est chiant lui....?)

Le fait de mettre des ressorts plus dur va faire vieillir ma distribution plus rapidement ?

Avec la distribution actuelle sur ce bloc c'est environ 5000tr max c'est ça ?

Merci

Fab

non, des ressorts simples renforcés suffiront très bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles régimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intérêt à monter au delà de 5000 trs, ça serait pas agréable, on roule plus sur le couple.

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Il y a 8 heures, seniorcanardo a dit :

non, des ressorts simples renforcés suffiront très bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles régimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intérêt à monter au delà de 5000 trs, ça serait pas agréable, on roule plus sur le couple.

Oui c'est mon idée, de plus un doka c'est pas trop lourd....

Dessus il y a déjà des ressorts chromoly, jpense que ça devrait aller ? Non ou oteva par sécurité ?

Merci 

Fab

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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