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Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration pour un t2 (futur acquisition...😇)

Carster as41 - cotes origine -

full flow

Acc 218 - poussoir web - tige chromo

Culasse 40/35 aa500

Kit cylindre aa

Bielle vw -

vilo neuf

Idf 40 - tringlerie centrale inox -

pipe cb décalée

Échappement sidewinder inox

Volant moteur 200 - embrayage sach

MERCI 

Fab

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Sur un 78x90.5mm c'est une bonne configuration pour un T2 avec des petits conduits sur les AA500 en 40x35, simples ressorts renforcés, deux 40 dellorto DRLA et un petit échappement en 1-3/8 voir 1-1/2" pour un moteur coupleux en boite 4.57 d'origine vw

Sur un 1776cc c'est déjà moins judicieux pour un T2

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La configuration est correcte bien que les simples ressorts de soupapes soient vraiment juste sur cette cylindrée et culasses car le moteur a tendance à vouloir prendre des tours assez rapidement et l'affolement de soupapes est souvent proche.

C'est plus une configuration qui conviendrait à une cox plus légÚre et plus aérodynamique

Sur un T2 le couple en bas sera moins Ă©levĂ© et le potentiel de puissance exploitable aussi, c'est Ă©videmment tout Ă  fait utilisable mais pour un coĂ»t trĂšs proche cette mĂȘme configuration fonctionne mieux sur un 78 x90.5 mm quand c'est pour monter sur un bus surtout si il est Ă©quipĂ© d'une boite longue (mon collĂšgue Dom a d'ailleurs ce type de configuration depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomĂštres sur son T2 Ă  boite longue avec 2 x 40 drla)

AprĂšs si tu peux l'acheter Ă  un prix intĂ©ressant et que le moteur est bien montĂ©, je comprend tout Ă  fait que cela puisse ĂȘtre tentant

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Monter des ressorts Oteva simple correctement cales conviendrait mieux mais à moins d'avoir un outillage spécifique pour changer les ressorts sans déposer les culasses, il faudra démonter, c'est pourquoi j'ai évoqué l'allÚgement des tiges et des culbuteurs + l'imitateur de régime.

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Bonjour Loïc, 

J'ai l'outillage pour laisser le fût en pression pour le remplacement des ressorts ou coupelles.

Sinon la cordelette marche bien aussi....😉

Va pour les ressorts....jvais commandé ça.

Coupelles jpeux laisser les chromoly ?

Merci

Fab

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Il y a 5 heures, Orange Mecanics a dit :

Re-question.....(il est chiant lui....đŸ€Ł)

Le fait de mettre des ressorts plus dur va faire vieillir ma distribution plus rapidement ?

Avec la distribution actuelle sur ce bloc c'est environ 5000tr max c'est ça ?

Merci

Fab

non, des ressorts simples renforcĂ©s suffiront trĂšs bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles rĂ©gimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intĂ©rĂȘt Ă  monter au delĂ  de 5000 trs, ça serait pas agrĂ©able, on roule plus sur le couple.

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Il y a 9 heures, carbman a dit :

Perso ce qui me gÚne le plus est le vilo origine sans contre poids pour la longevité. Un passage en 74mm résoudrait le problÚme.

Je crois de mémoire que c'est un 69 à contre poids c'est pour ça qu'il l'a remplacé. 

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Il y a 8 heures, seniorcanardo a dit :

non, des ressorts simples renforcĂ©s suffiront trĂšs bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles rĂ©gimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intĂ©rĂȘt Ă  monter au delĂ  de 5000 trs, ça serait pas agrĂ©able, on roule plus sur le couple.

Oui c'est mon idée, de plus un doka c'est pas trop lourd....

Dessus il y a déjà des ressorts chromoly, jpense que ça devrait aller ? Non ou oteva par sécurité ?

Merci 

Fab

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    • Salut LoĂŻc, Merci pour le retour. Et merci pour la cĂŽte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 dĂ©jĂ  usinĂ©es double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc prĂ©parĂ© par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinĂ©es pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai montĂ© aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une Ă©paisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tĂȘte de vis plus fines (pas compliquĂ©) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en gĂ©nĂ©ral il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 Ăšme en 0.89) et des pneus en dĂ©veloppement d'origine, tu peux aussi trĂšs bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel Ă©chappement et pourquoi pas des culbuteurs dĂ©calĂ©s si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dĂ©rivĂ© de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon Ă©tat, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est prĂ©fĂ©rable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de maniĂšre fiable. Le budget n'est plus le mĂȘme cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre Ă  cames L&G V270 et lĂ  le rĂ©sultat est bien au delĂ  des deux kits initialement proposĂ©s en terme de couple et de puissance avec la mĂȘme carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation Ă  4000 tr/mn maxi c'est appropriĂ©, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport Ă  ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquiĂšme"  
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