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Avis configuration 1776


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Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration pour un t2 (futur acquisition...?)

Carster as41 - cotes origine -

full flow

Acc 218 - poussoir web - tige chromo

Culasse 40/35 aa500

Kit cylindre aa

Bielle vw -

vilo neuf

Idf 40 - tringlerie centrale inox -

pipe cb décalée

Échappement sidewinder inox

Volant moteur 200 - embrayage sach

MERCI 

Fab

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Sur un 78x90.5mm c'est une bonne configuration pour un T2 avec des petits conduits sur les AA500 en 40x35, simples ressorts renforcés, deux 40 dellorto DRLA et un petit échappement en 1-3/8 voir 1-1/2" pour un moteur coupleux en boite 4.57 d'origine vw

Sur un 1776cc c'est déjà moins judicieux pour un T2

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La configuration est correcte bien que les simples ressorts de soupapes soient vraiment juste sur cette cylindrée et culasses car le moteur a tendance à vouloir prendre des tours assez rapidement et l'affolement de soupapes est souvent proche.

C'est plus une configuration qui conviendrait à une cox plus légère et plus aérodynamique

Sur un T2 le couple en bas sera moins élevé et le potentiel de puissance exploitable aussi, c'est évidemment tout à fait utilisable mais pour un coût très proche cette même configuration fonctionne mieux sur un 78 x90.5 mm quand c'est pour monter sur un bus surtout si il est équipé d'une boite longue (mon collègue Dom a d'ailleurs ce type de configuration depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur son T2 à boite longue avec 2 x 40 drla)

Après si tu peux l'acheter à un prix intéressant et que le moteur est bien monté, je comprend tout à fait que cela puisse être tentant

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Monter des ressorts Oteva simple correctement cales conviendrait mieux mais à moins d'avoir un outillage spécifique pour changer les ressorts sans déposer les culasses, il faudra démonter, c'est pourquoi j'ai évoqué l'allègement des tiges et des culbuteurs + l'imitateur de régime.

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Il y a 5 heures, Orange Mecanics a dit :

Re-question.....(il est chiant lui....?)

Le fait de mettre des ressorts plus dur va faire vieillir ma distribution plus rapidement ?

Avec la distribution actuelle sur ce bloc c'est environ 5000tr max c'est ça ?

Merci

Fab

non, des ressorts simples renforcés suffiront très bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles régimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intérêt à monter au delà de 5000 trs, ça serait pas agréable, on roule plus sur le couple.

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Il y a 8 heures, seniorcanardo a dit :

non, des ressorts simples renforcés suffiront très bien, le web 218 est pas agressif; c'est avec des ressorts doubles qu'il y aurait une usure plus rapide, surtout dans les faibles régimes. Sur un bus en utilisation daily-weekender, aucun intérêt à monter au delà de 5000 trs, ça serait pas agréable, on roule plus sur le couple.

Oui c'est mon idée, de plus un doka c'est pas trop lourd....

Dessus il y a déjà des ressorts chromoly, jpense que ça devrait aller ? Non ou oteva par sécurité ?

Merci 

Fab

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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