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nouvelle cox 1200 de 74


egyptceline

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bonjour à tous et à toutes 

je vous montre juste des photos de ma nouvelle cox. 

j avais eu un accident avec la dernière il y a 2 ans. 

il y a 4 jours j ai vu celle ci en annonce vers faro ( sud du portugal ) nous habitons 2 heures plus haut. 

nous avons fait un emprunt et voilà la cox chez le garagiste depuis hier matin. 

je suis toute contente. 

je reviendrais vers vous pour des petits coups de mains et conseil (j en aurai besoin)

donc c est une 1200 de 1974. première immatriculation 1978 moteur 1200cc ( me rappelle plus ce que veut dire le cc)

je dois changer le pot, les pneus, les freins sont à revoir car elle était immobilisée plus d un an et les roues étaient bloquées. plus maintenant donc c est cool. 

je dois mettre le filtre à essence ailleurs car il est dans le moteur ?

le pare-chocs avant est bien piqueté de rouille  je vais essayer de le nettoyer au max  

elle a démarré du premier coup et l intérieur est nickel 

le châssis est bon  

c est de la peinture nacrée donc ça ça craint un peu car elle est super chère et que j ai quelques endroits à nettoyer. 

à bientôt et merci de m’avoir lu 

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Bonjour,

Les flûtes d'échappement n'ont pas l'air conforme.

Attention!

Elles sont importantes pour le bon fonctionnement du moteur et le réchauffage du mélange qui sort du carbu. Le risque de surchauffe est bien présent. 

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il y a 6 minutes, lucas a dit :

Les flûtes d'échappement n'ont pas l'air conforme.

je pense que c est l echappement entier qui a ete remplace mais pas par un modele d origine.le compteur n a pas de jauge donc c est pas le bon modele non plus.faudra en prevoir un avec jauge integree.

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Les flûtes d'échappement n'ont pas l'air conforme.

Attention!

Elles sont importantes pour le bon fonctionnement du moteur et le réchauffage du mélange qui sort du carbu. Le risque de surchauffe est bien présent. 

okay merci bien je vais me renseigner alors 

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Le 02/09/2021 à 18:46, alex.4.74 a dit :

je pense que c est l echappement entier qui a ete remplace mais pas par un modele d origine.le compteur n a pas de jauge donc c est pas le bon modele non plus.faudra en prevoir un avec jauge integree.

il faut que je achète un nouveau compteur et une jauge à essence aussi ? ou juste un indicateur de jauge à essence?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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