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évolution légère de mon 1915 cc - besoin de vos précieux conseils svp


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Bonjour à tous,
 
me revoilà avec mon buggy, qui fonctionne plutôt bien dorénavant grâce à vos conseils, j'ai réussi à le faire tourner, passage au banc environ 98cv.
maintenant, j'aimerai l'optimiser un peu plus sans rentrer pour le moment dans le démontage complet du bas-moteur, malheureusement. je reste novice en mécanique et humble.
 
mon objectif: de grandes accélérations avec bcp de couple dès 1500trs mais une vitesse max de 130-140km/h me va bien, je vais jamais au dessus.
 
aussi, je me penche dans un premier temps sur le démontage et la préparation uniquement des culasses et pipes par un spécialiste pour améliorer les conduits admission et échappement, les sièges 3 angles...
ma question est la suivante: puisque je vais être amener à démonter mes culasses pour la préparation intérieure, que pourrais-je faire de plus pour améliorer le couple et un peu la puissance de mon buggy svp? augmentation des soupapes par la même occasion? demander au préparateur un RV plus important (je ne connais pas le mien actuellement car pas encore démonté)? préparation semi-hémisphérique en plus? changement de la rampe culbu et des ressorts?
 
je vous mets le descriptif de ce que j'ai actuellement dessus:
Conduite WE driver  - moteur 1915 cc type 1:
 
- Vilebrequin 69 mm à contrepoids
- Volant moteur 200 mm
- Bielles I Bearn
- Pistons 94 mm
- AAC Scat C35
- Culbu: 1.1 vw, simples ressorts, tiges chromoly
- soupapes 40x35.5
- culasses 044 stock en très bon état 
- carbu 2xweber 44 idf nettoyés au bac ultrason
- allumage Magnaspark 2
- RV ? je ne le connais pas car je n'ai pas encore démonté les culasses
- échappement : collecteur slidewinder A1 42 mm de diamètre
- boite vitesse 8x35 origine (4 vitesses) que j'aimerai garder
 
j'espère avoir été précis.
 
merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre
d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré à quoi ressemblait mon jouet, le voici en PJ, si elle veut bien se glisser ?
 
 
 
 

20210627_201215.jpg

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Ta config devrait déjà sortir plus de 98CV

donc tu peux effectivement travailler sur RV et DH, mais il faut mesurer ce que tu as, et affiner les réglages des carbus, gicleurs, buses

même si tu améliores le couple, je ne pense pas que ce sera une révolution, mais sur les CV tu dois pouvoir gagner

Ton buggy est chouette et doit déjà être très agréable à conduire :)

;)

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C'est un montage typé couple qui est homogène mais qui est difficile de faire évoluer.

Les carburateurs et l'échappement ont un potentiel de puissance plus élevé mais les culasses 044 stock et la faible levée aux soupapes limite forcément le remplissage et la puissance vers une centaine de ch (courroie en place) donc tes 98ch semble correspondre à un moteur correctement réglé actuellement.

Sans changer la cylindrée, préparer les culasses, monter des ressorts doubles et des culbuteurs 1.25 style origine semble une évolution possible pour un peu plus de d'allonge au delà de 3000 tr/mn

 

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merci pour vos premiers retours

j'ai donc contacté le préparateur pour choisir les éléments de la culasse à améliorer. il me propose de faire uniquement les sièges 3 angles, rabotage pour augmenter le RV et l'assise des double ressorts.

du coup, est-il important de faire la préparation en plus des conduits d'admission et d'échappement, des pipes? quel RV dois-je lui demander au final après la préparation pour un maximum de couple?

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Cela ne va pas changer beaucoup le couple.

D'autant que les 044 ont déjà un 3 angles (pas optimisé mais bien quand même) et que les doubles ressorts en restant en culbuteurs 1.1 ne sont pas indispensables sauf pour augmenter le régime maximum, mais ils n'augmenteront pas le remplissage. 2 angles sur les soupapes d'admission peut par contre aider (un peu)

Si il n'est pas assez élevé actuellement, augmenter le R.V. peut améliorer les accélérations, mais le C35 n'est pas vraiment fait pour tourner à plus de 8.5:1 de rapport volumétrique, même si cela est possible en altérant la courbe d'avance de l'allumeur.é

les culasses 044 stock font environ 55cc, si le deck height a été ajusté entre 1 et 1,5 mm (1.25 mm de moyenne) et bien le rapport volumétrique est déjà à 8.5:1

Actuellement l'idée serait plus de changer l'arbre à cames avec plus de levée aux soupapes (ne pas hésiter à avoir au minimum 12,5 mm avec ces culasses) et peu de durée @ 0.02"  et/ou de monter un vilebrequin en course plus longue (74mm avec bielles plus courtes éventuellement)

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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